La déco des bars branchés, où en est-on ?

0
639
décoration-moderne-bars

Concurrence oblige, les bars et les restaurants ne peuvent plus négliger leur déco. Ils doivent trouver un moyen de se démarquer des autres et d’attirer les clients. Puis, ils n’ont pas le droit de manquer de créativités et d’originalités. Mais quelles sont les tendances en matière de décoration de bar en ce moment ?

Finie l’ambiance irlandaise ou pub des années 80 ? Fini le retour aux bars traditionnels et autre ginguette des années 90 ? Déjà fini l’environnement futuriste des années 2000 ?

Il y a un point qui peut être source d’inquiétude, c’est la vitesse à laquelle passent les modes et les tendances. Comment réaliser un bar à la mode qui le reste ? Est-ce que le secret ne serait pas de proposer un établissement avec une vraie clientèle de quartier, mêlant toutes les générations…

Mélange décoration rétro et décoration moderne

Un bar français mélange souvent décoration rétro ou décoration industrielle et décoration moderne. Il mise sur des objets récup et sur des meubles d’occasion et il les complète par la suite par des éléments qui peuvent donner une petite touche de modernité à l’ensemble. 

C’est le cas par exemple de l’établissement /du 18ème arrondissement qui est aménagé dans une gare ferroviaire. Celui-ci mise sur le DIY et le recyclage, d’où on peut y voir des chaises dépareillées, des caisses en bois, des tonneaux métalliques et d’autres meubles qui viennent tout droit des brocantes et des vide-greniers. 

C’est le cas également du bar qui se trouve dans le quartier de Guillotière à Lyon. Celui-ci est vraiment propice aux rencontres et aux découvertes, car il dispose à la fois de meubles vintage, de tables indus, de bar en carreaux de ciment graphiques noir et blanc et de porte en métal. D’après l’architecte d’intérieur qui l’a bichonné, c’est un espace qui invite au voyage tout en offrant un esprit « comme à la maison ».

Déco rafraîchissante et conviviale

Par ailleurs, certains bars branchés s’orientent aussi vers la déco rafraîchissante et conviviale. Il y a justement celui qui est implanté dans la capitale et qui a décidé de miser sur du bois et des plantes. C’est dans cet endroit qu’on peut trouver des arbustes d’intérieur qui poussent un peu partout et aussi un vélo suspendu au-dessus des convives. L’objectif du propriétaire est de permettre à ses invités de se sentir comme chez eux. Et il n’a pas hésité de parfaire sa déco par des éléments muraux et des grandes suspensions lumineuses. 

Une autre adresse incontournable se situe à Marseille. Ici, des lampes suspendues ultra-design rendent la déco plus sobre et plus épurée. Sans parler des étals de bois en îlots, des lampes cuivrées et des revêtements de sol traités en bambou qui ajoutent un cachet supplémentaire.

En outre, l’atmosphère se veut soignée dans les bars d’aujourd’hui. C’est pourquoi les propriétaires de bar et les architectes d’intérieur essayent de faire de leur mieux pour créer une décoration conviviale et attractive tout en se basant sur les meilleurs thèmes : rétro, industriel, naturel, moderne, …

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction