La location de voiture s’adapte aux personnes handicapées

0
631

Le marché de la location de voiture pour personne handicapée est en pleine expansion. Les sociétés de location de véhicules classiques se sont adaptées à ses nouveaux clients en proposant des petites voitures spécialement aménagées pour permettre le transport d’une personne en fauteuil roulant sur de courtes comme sur de longues distances.

La location de véhicule TPMR et ses services

La location de voitures pour TPMR permet d’éviter aux familles de personnes handicapées d’investir dans un véhicule supplémentaire pour emmener leur proche à un rendez-vous médical ou tout simplement pour une simple promenade.

La location de voiture pour TPMR s’accompagne aussi de multiples services qui ont pour objectif de faciliter le quotidien des personnes handicapées et de leur famille. À l’instar de la location traditionnelle, les formules tarifaires des TPMR inclus l’assurance, le carburant, le lavage, l’assistance en cas de pannes et le dépannage.

Des solutions de déplacement modulables

Ces véhicules se louent avec ou sans chauffeur pour offrir à tous des abonnements souples et modulables en fonction des besoins. Un permis B suffit pour les conduire ce qui permet aux familles de choisir librement d’accompagner ou non leur proche.

Autrement dit, la taille et le nombre de places assises disponibles dans le véhicule peuvent varier en fonction de la nature de vos sorties. Un véhicule familial aménagé avec 6 places assises, un coffre large et un espace largement suffisant pour un fauteuil roulant très facile d’accès depuis la porte arrière serait idéal pour les vacances. Si par contre, le lendemain vous avez besoin seulement d’un véhicule en libre-service pour emmener votre proche handicapé à sa séance de kiné, un véhicule avec 4 places assises suffit. Si vous travaillez ou vaquez à d’autres occupations, un chauffeur se charge de tout à votre place. 

Les aménagements professionnels du véhicule TPMR

Désormais, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’une solution de mobilité adaptée à leur handicap. Qu’elles soient polyhandicapées, paraplégiques, hémiplégiques, elles peuvent disposer d’une rampe d’accès repliable et amovible, d’un hayon élévateur ou d’un treuil pour hisser les fauteuils lourds et encombrants au niveau du plancher.

Côté sécurité, le véhicule pour handicapé doit se doter d’un système d’arrimage ou de sangles répondant aux normes exigées par les compagnies d’assurance afin de maintenir le fauteuil stable et en place. Les équipements nécessaires à la sécurité et au confort de la personne sont évalués par une équipe de professionnels du TPMR.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction