Le ménage du printemps pour les lâches

0
140

Le printemps d’annonce et avec lui c’est le moment du grand nettoyage. Eh oui, on nettoie à fond la maison et on retire tout ce que vous n’utilisez plus. Cependant, cette grande étape ne représente pas un moment de joie pour certains. Faire le ménage, ranger, dépoussiérer, ce n’est pas du goût de tout le monde alors on vous aide à mettre un grain de fun au ménage.

Organisez-vous et préparez-vous pour votre ménage

Si vous êtes une personne qui a besoin de beaucoup de motivation, on vous aide à la trouver. Surtout en ce qui concerne le ménage, on vous donne une méthode de préparation.

En premier lieu, prenez le temps de voir tout ce qu’il y a à faire. Regardez l’aspect de votre maison du plafond au sol dans toutes les pièces.

Ensuite, il vous faut une liste à cocher. Pourquoi ? Parce que quand vous avez du mal à faire les choses parce que vous abandonnez très vite et que vous avez du mal à finir les choses que vous commencez, cocher les différentes activités vous permettra de mieux visualiser les différentes tâches et de garder le fil.

Enfin, organisez votre emploi du temps, si vous avez une grande maison neuve, vous n’avez pas à finir votre grand ménage en une journée. Travaillez étape par étape en aménageant des temps de pause.

Ne le faites pas tout seul

Pourquoi devez-vous être la seule personne à travailler si vous ne vivez pas seule ? Pourquoi ne pas demander de l’aide ?

Pour de grands travaux comme le nettoyage du balcon ou le récurage du plancher, vous pouvez demander de l’aide à des amis ou même à des amis. Cela vous permettra de faire plus rapidement le travail tout en passant du temps avec des personnes aimées. Ce qui vous donnera encore de motivation pour arriver à la fin de votre mission. Montrez-leur que vous pouvez y arriver.

On fait le tri

La première étape et la plus importante c’est celle du tri. Oui, vous avez besoin en premier de faire une liste de l’ensemble de vos affaires. Il faudra sortir toutes vos affaires pour savoir ce qui est encore bon et ce qui ne l’est plus. Il est conseillé d’avoir au moins trois catégories dans votre liste. La première ce que vous n’utilisez plus, mais que vous pouvez offrir, ce que vous pouvez recycler et ce que vous devez jeter. Par exemple, vous pouvez recycler certains vieux meubles en les peignant ou vous pouvez utiliser de vieilles boîtes à chaussures ou des caisses que vous n’utilisez plus pour en faire des rangements.

Prenez tout votre temps : pièce par pièce

Le ménage de printemps consiste à nettoyer la maison en profondeur. Alors, mieux aller de pièce en pièce. Et n’hésitez pas à prendre tout votre temps, l’important est de faire du bon travail et de ne pas avoir à refaire certaines choses. Comme le dit l’adage, rien ne sert de courir.

Faites un état des lieux et commencez par le plafond pour terminer par le sol. Un petit conseil, commencez par de petites tâches en terminant par les plus difficiles tout en respectant l’ordre.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction