Les désagréments les plus courants de la location de voiture et comment les éviter

0
616

Certains désagréments arrivent tout le temps. Découvrez quels sont les motifs les plus courants de plaintes et vous montrons ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre location est optimale.

Régulation du réservoir

La réglementation en matière de carburant ne cesse de poser problème : les clients qui ont réservé une voiture de location extraordinairement bon marché sont particulièrement ennuyés lorsqu’ils doivent aller chercher le premier réservoir de carburant sur place. Souvent, un prix plus élevé que le prix de l’essence locale est facturé. Qui n’a besoin de véhicule que pour une courte période, souvent ne vient pas du tout pour vider le réservoir et paie sur elle. On n’est pas obligé d’en arriver là. Notre conseil : Evitez le règlement réservoir plein à vide (achat d’un réservoir plein, retour avec réservoir vide) au moins pour des locations de courte durée.

Au lieu de cela, optez pour une offre avec le règlement du réservoir plein à plein. Ici, vous recevrez un véhicule avec un réservoir plein et vous devrez également le rendre avec un réservoir plein. Il est préférable de n’afficher que les offres de location qui répondent à ce critère. Veuillez utiliser l’option de filtre sur le côté gauche de notre page d’accueil. Beaucoup d’offres avec le plein de plein à plein règlement de réservoir sont un peu plus cher, mais l’achat d’un surprix de remplissage de réservoir est omis avec la collecte du véhicule.

Assurance complémentaire : C’est ainsi que vous vous défendez contre les offres superflues sur place

La plupart des vacanciers souhaitent souscrire une assurance optimale et réserver un package de services complet avec remboursement de la franchise en cas de sinistre. D’autant plus étonnant lorsqu’on leur propose une assurance complémentaire lors de la prise en charge de leurs voitures de location sur place, parfois même imposée. Notre conseil : Renseignez-vous sur les services inclus dans le forfait réservé avant de commencer votre voyage. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les documents que nous vous ferons parvenir avant le début de votre voyage. Imprimez ces documents et présentez-les au comptoir.

Si vous êtes persévérant, ne vous laissez pas contraindre à des assurances superflues. Si l’employé du propriétaire local refuse de remettre la voiture sans avoir souscrit d’assurance supplémentaire, faites-le confirmer par écrit. Il doit également indiquer les raisons pour lesquelles il estime que l’assurance complémentaire est nécessaire et quelles sont les assurances concernées. Cela aide pour une plainte ultérieure. Vous pouvez également contacter notre service clientèle pendant nos heures d’ouverture. Les collègues se feront un plaisir d’intervenir en cas de problèmes sur place.

Attention : Il arrive parfois qu’il y ait des malentendus au sujet de l’assurance complémentaire. Parfois, il est même nécessaire de souscrire une assurance complémentaire. C’est le cas, par exemple, si le client ne présente pas de carte de crédit valide ou ne dispose pas d’un crédit suffisant pour couvrir le dépôt.

Voiture de location endommagée lors de la remise : Voici comment vous devez réagir

Si vous recevez une voiture de location endommagée sur place, vous devez insister pour que tous les dommages soient consignés dans le protocole de transfert. Dans le cas contraire, il pourrait arriver qu’on leur demande plus tard de payer pour des défauts qu’ils n’ont pas causés. Même si vous êtes fatigué après un long voyage et que vous souhaitez rejoindre rapidement votre logement : Prenez néanmoins quelques instants pour vérifier s’il n’y a pas de dommages visibles au premier coup d’œil. Vous devriez également tester les fonctions les plus importantes pour voir si la voiture est en bon état de marche. Si ce n’est pas le cas, vous devez insister pour que la voiture soit remplacée.

Vous pouvez éviter ce genre de problèmes en louant chez une agence sérieuse et fiable comme locationvoituretunisie.net, retrouvez ici quelques renseignements supplémentaires et trouvez le meilleur prix sans mauvaises surprises.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction