Les différents types de lampes de bureau

0
599

La lampe est indispensable pour avoir une atmosphère favorable à la productivité. Par ailleurs, un grand nombre de modèles diversifiés sont éparpillés sur le marché. Il y en a pour tous les goûts. Mais il faut savoir que votre préférence n’est pas le seul paramètre qui entre en jeu dans le choix de ce genre d’éclairage. Le fait est qu’il assure une fonction esthétique et pratique en même temps.

Les catégories principales

Il existe trois principales catégories de lampe de bureau mises en vente sur ce secteur. À ce sujet, le site www.lampesenligne.fr présente toute une panoplie de modèles. En ce qui concerne le premier type d’éclairage, vous avez celui qui fonctionne avec une technologie LED. Ce genre de lampe est très apprécié pour sa longue durée de vie. Plus précisément, les ampoules utilisées dans cette optique sont 50 fois plus durables que les outils classiques. En outre, le système utilisé est plus respectueux de l’environnement. Ce qui est vraiment favorable pour un tel usage.

Ensuite, la lampe de bureau fluorescente offre également une utilisation des plus économiques. En moyenne, leur longévité est de 10 000 heures. Quant à leur solidité, il n’y a rien à dire puisque les modèles de cette catégorie n’ont jamais déçu de ce côté. Sa forme compacte est très appréciée. Non seulement ces lampes sont pratiques pour l’utilisation à laquelle elles sont destinées. En effet, l’éclairage est suffisamment élevé afin de procurer un usage optimal. Mais en sus, les fabricants ne mettent pas en péril le design de leurs modèles. Cependant, il faut noter que ce genre de lampe augmente sa luminosité progressivement. Ainsi, il faudra attendre quelques minutes avant que l’intensité maximale soit atteinte.

En dernier lieu, la lampe halogène est la plus performante de toutes. Elle procure une lumière parfaite qui met en valeur toutes les nuances de couleurs sur la surface de travail. Son seul problème est qu’elle risque de bruler des matières plus inflammables comme les papiers ou les tissus.

Les autres critères

Le mode d’alimentation n’est pas le seul critère qui entre en jeu dans le choix d’une lampe de bureau. Le design compte par-dessus tout. Dans ce sens, un modèle doté d’un bras articulé sera plus facile à manier. De cette manière, la hauteur de la lampe peut être modifiée en fonction de votre besoin. Il en est de même pour la direction du flux lumineux qu’elle produit.

En outre, la longueur du câble d’alimentation est mieux si elle correspond à l’utilisation à laquelle elle est réservée. Cela peut être plus long ou l’inverse en fonction de la place de la source d’énergie. Comme dans tout achat, le prix influence plus tout le choix. Quel que ce soit le type qui vous convient, des modèles adaptés à tous les budgets sont surement disponibles sur le marché.

Les matériaux sont aussi très déterminants. Bois, plastique, métal, à chacun sa préférence. Certaines matières mettent en avant le design, tandis que d’autres misent plutôt sur la longévité.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction