Focus sur le disjoncteur différentiel à Lisieux 14

0
100

Le tableau électrique assure la distribution des courants à travers l’ensemble des points électriques de vos différentes installations. Il n’y a pas d’installation électrique sans ce tableau. C’est un cadre de répartition et de protection composé d’organes de sécurité contre les défaillances du courant et des personnes dans le logement, c’est notamment le cas du disjoncteur différentiel à Lisieux 14 dont nous vous présenterons diverses informations dans cet article.

Tout sur disjoncteur différentiel à Lisieux 14

Un disjoncteur est un dispositif qui empêche qu’un courant trop intense endommage les circuits électriques ou les appareils. Sa valeur est exprimée en ampères. Il se déclenche pour couper le courant en cas de surintensité. Il se décline aussi en disjoncteur différentiel à Lisieux qui peut être de type général ou divisionnaire.

Si vous souhaitez éviter des courts-circuits ou des surtensions électriques, faites-vous aider par une équipe d’électriciens pour bénéficier de recommandations préventives. Des professionnels de chez FSC Technologie peuvent vous installer un disjoncteur différentiel à Lisieux. Ils possèdent des compétences leur permettant de mettre en place le disjoncteur adapté à votre habitation. Ce sont des électriciens capables d’assurer une prestation dans le respect des normes en vigueur.

Notons que Lisieux est une commune française de plus de 20318 habitants. Elle se trouve dans le département du Calvados en Région Normandie. Cette ancienne capitale des Gaulois s‘étend sur une superficie de 13,07 km2. Elle possède quelques lieux incontournables tels que la Cathédrale Saint-Pierre, la basilique Sainte-Thérèse et le Manoir des pavements.

Quel est le fonctionnement du disjoncteur différentiel ?

Le disjoncteur de branchement assure la protection de l’habitation, des occupants et des installations électriques. Il fait office d’interrupteur général et permet d‘éviter les surcharges électriques ou les courts-circuits.

Le disjoncteur différentiel à Lisieux 14 a la capacité de couper le courant automatiquement en cas de surtension ou d’incident sur le circuit électrique de votre bureau ou de votre magasin. Il est mis chez tous les abonnés d’EDF. Il détecte les pertes de courant signalant un défaut d’isolement. C’est un disjoncteur qui peut être réarmé. La mise en place de cet équipement permet de limiter les risques d’électrocution.

Quels sont les différents types de disjoncteur différentiel ?

On découvre trois types de disjoncteur différentiel :

  • Le type AC qui assure la sécurité des circuits électriques qui se trouvent en général dans les habitations, c’est notamment le cas des prises électriques et de l’éclairage
  • Le type A est réservé à la protection des circuits électriques spécialisés. Ce sont les appareils, qui consomment beaucoup d’énergie, tels que les machines à laver ou les plaques de cuisson
  • Le type HI, HPI, SI : il est installé pour protéger les appareils électriques ménagers qui supportent mal les coupures de courant inopportunes.

Quel disjoncteur différentiel pour ma maison ?

Le disjoncteur de branchement différentiel se trouve dans le tableau électrique à la première rangée, et ce, avant l’installation des disjoncteurs divisionnaires qui assurent la sécurité contre les dangers concernant le courant.

Il faudra un seul disjoncteur dans un local de 100m2. Les habitions dont la surface est supérieur à 100m2 nécessitent trois disjoncteurs différentiels

Quelle différence entre interrupteur différentiel et disjoncteur différentiel ?

L’interrupteur différentiel mesure la puissance du courant pour passer d’un fil à un autre. C’est un équipement qui coupe automatiquement le courant lorsque la différence est au-dessus de 300 mA ou en dessous. Il assure la sécurité des personnes contre les surcharges électriques. C’est un dispositif qui permet de protéger l’installation de façon continue et de détecter toutes les fuites de courant.

Le disjoncteur de branchement différentiel fonctionne de la même façon que l’interrupteur, mais il protège également les équipements électriques contre les surcharges. Ce dispositif coupe le circuit si la demande de courant est supérieure à la norme en vigueur. Il assure la protection des personnes, du matériel électrique et du bâtiment.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction