Les gestes à réaliser afin d’arrêter de fumer

0
147
Les gestes à réaliser afin d’arrêter de fumer

Lorsqu’une personne fume, cela peut s’aggraver surtout si elle devient une dépendante de la cigarette. Cette dépendance peut apparaitre au niveau physique, psychologique ou même comportemental. Toutefois, si un individu a déjà décidé de fumer avant, il n’est pas facile pour lui de s’en détacher du jour au lendemain. Il faut suivre une thérapie ou un accompagnement spécifique pour arrêter de fumer. Dans cet article seront détaillés les bons réflexes à avoir si vous voulez mettre fin à votre prise de tabac.

S’informer sur toutes les solutions du tabagisme

Pour arrêter de fumer, vous serez amené à découvrir beaucoup de solutions. L’une d’entre elles concerne l’information sur le tabagisme. N’hésitez pas à lire les magazines, les livres, les journaux, les blogs et les témoignages liés aux luttes contre le tabac. Ces informations vous seront utiles et vous feront avancer dans votre sevrage. Certes, cela demande du temps, mais l’organisation de votre programme est essentielle. Ainsi, vous trouverez un temps libre pour lire et tout savoir sur le tabagisme.

Rester motiver et voir positif dans votre action de sevrage

Pour que votre traitement réussi, vous deviez rester motiver. Pour ce faire, faites une liste des bonnes conséquences si vous ne fumez plus. Ensuite, apercevez votre vie dans un angle positif quand vous ne fumez plus. N’oubliez pas de vous récompenser vous-même, car cela a un grand impact sur votre cerveau. Voici notamment les bienfaits de ne plus fumer de la cigarette :

  • Votre respiration est mieux que lorsque vous fumez
  • Vous ne mettrez plus un budget spécial pour le tabac
  • Vous aurez une bonne mine
  • Votre peau retrouve sa qualité normale, etc.

Comme récompense, soyez fier de vous quand vous atteignez votre objectif sur le sevrage. N’oubliez pas de vous offrir un cadeau au moyen de l’argent que vous avez économisé.

Choisir un nouvel environnement

Généralement, le fait de fumer n’est pas une envie seule. Ce sont les amis et les entourages qui font que certains adoptent de nouvelles habitudes. Si votre prise de tabac a donc été issue de votre environnement, l’idéal est de vous éloigner de celui-ci et de vous libérer de cette emprise du tabac. Certes, cette décision peut paraître difficile, mais regardez toujours le bon côté de vos actions sur vous-même. Cela vous donnera une nouvelle opportunité de mieux vivre et de rester en bonne santé.

Occuper régulièrement les mains

Les gestes quand vous étiez un fumeur restent en vous. C’est notamment le fait de tenir la cigarette. Il en est de même sur le fait de ramener la cigarette dans la bouche. Pour oublier ce geste, repérer vos talents que vous avez mis de côté. Vous aimez dessiner ? Reprenez vos habitudes ! Vous étiez un des meilleurs en sudoku, revivez vos anciennes routines. Tous ces détails vous permettront d’oublier vos habitudes à avoir la cigarette dans vos mains.

La durée du sevrage n’est pas la même d’une personne à l’autre. Chaque cas est donc unique. Seule votre force de motivation pourra vous détacher de cette manie de fumer en longueur de journée.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction