Comment nettoyer la carrosserie de sa voiture de collection ?

0
692

Comme leur nom l’indique, les voitures de collection nécessitent un traitement bien particulier, et cela même pour le nettoyage de leur carrosserie. Pour que votre voiture demeure flambant neuve, il est conseillé d’utiliser les produits adéquats, que ce soit pour le nettoyage que pour la peinture. Alors, pour vous éclairer à ce sujet, voici quelques conseils qui vous seront certainement d’une grande aide pour le nettoyage hebdomadaire de votre voiture.

Rinçage de la carrosserie

Pour commencer le nettoyage, passez par l’étape du rinçage de la carrosserie. Pour cela, vous aurez besoin de mélange de l’eau avec un produit nettoyant, et de pulvériser le tout sur votre voiture. L’objectif étant d’éliminer toutes les saletés qui puissent se trouver au niveau de votre voiture.

Lavage proprement dit

Contrairement aux autres types de voitures, les voitures de collection ne doivent être en aucun cas ramenées auprès d’une station de lavage à haute pression au risque d’abîmer leur peinture. Une bonne huile de coude suffira pour bichonner votre voiture. Comme vous faites partie du club des amateurs de la porsche, vous devrez savoir que l’idéal pour le nettoyage est le gant spécial et non l’éponge qui pourra agir comme du papier abrasif, altérant la peinture de votre carrosserie.

Entretien de la peinture

Si vous venez de refaire la peinture de votre carrosserie et que vous souhaitez l’entretenir, n’hésitez pas à la lustrer pour la nourrir en profondeur. Cela vous évitera de vous retrouver avec des problèmes de rouilles, de rayures, d’oxydation et toutes autres imperfections.

Protection de la carrosserie

Après avoir effectué le lavage de votre voiture de collection, vous devrez maintenant passer par sa protection pour faciliter les lavages  futurs. Pour ce faire, il est judicieux de cirer la carrosserie de votre voiture en moyenne tous les trois mois. Non seulement cela permet de conserver l’aspect neuf de votre peinture mais aussi de simplifier les lavages les moments venus.

Avec ces quelques conseils, votre voiture de collection resplendira à chaque fois que vous le sortez de votre garage pour une petite virée à la campagne ou dans les grandes. Cependant, n’hésitez pas à vous inscrire sur des sites dédiés aux voitures collections pour davantage de conseils.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction