Les parcs aquatiques : ce qu’il faut savoir !

0
3837
parc aquatique marseille

Comptant parmi les types de parcs d’attractions les plus appréciés par les enfants, les parcs aquatiques se démarquent par le fait que toutes les activités qui y sont proposées tournent autour de l’eau. Comme pour toutes les autres attractions, il faut savoir qu’il existe quelques règles de sécurité à respecter, surtout pour les enfants.

Pourquoi se laisser séduire par les parcs aquatiques ?

Le parc aquatique marseille est parfait pour les journées de loisir en famille. On y retrouve une piscine, mais également de nombreuses autres attractions sur le thème de l’eau et de la plage.  D’emblée, on se laisse séduire par la déco qui est généralement pensée pour apporter une touche d’exotisme à l’installation. Aussi, les aires de jeux s’ornent généralement de palmiers en plastiques, de ballons gonflables et autres décorations créatives et étonnantes formant une zone de jeux amusante et attrayante pour les enfants. L’idée est de créer un endroit où toute la famille peut se détendre, s’amuser et jouer et c’est un pari réussi puisque vu le nombre d’attractions proposées, chacun y trouvera aisément son bonheur. Les piscines à vagues, les bains à remous, les radeaux, les toboggans et autres manèges pour les tout-petits viennent composer le tout pour un maximum d’amusement. À côté, les parents peuvent se détendre, s’amuser avec leurs enfants ou encore participer à des jeux d’eau.

Qu’en est-il de la sécurité des enfants ?

Dans les jeux d’eau, comme dans tous les autres parcs d’attractions, il y a certaines règles de sécurité à observer. Il faut déjà que les parents s’assurent que leurs enfants aient l’âge requis pour s’adonner aux jeux de glissade ou pour aller dans les piscines.  Un enfant qui ne sait pas encore se tenir debout, qui ne sait pas tenir sa tête hors de l’eau ou qui ne sait tout simplement pas nager ne devra pas par exemple jouer tout seul dans l’eau. Il devra être accompagné et surveillé par un adulte ou par des enfants plus âgés afin de ne pas avoir à compter avec des risques d’accident. Ce n’est pas pour rien que les piscines petit-bain et les miniglissades destinées aux tout-petits ont été crées alors, il vaut mieux s’y tenir. Il faudra également que les parents s’assurent de faire porter un maillot de bain à la bonne taille, une paire de lunettes de bains, des flotteurs et un bonnet de bain au besoin à leurs enfants. Enfin, comme le soleil sera au rendez-vous pendant toute la journée et que les enfants passeront le plus clair de leur temps dans l’eau, il est intéressant de leur enduire le corps de crème solaire et/ou de choisir un maillot de bain qui couvre bien le corps, surtout pour les plus petits.

PARTAGER
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction