Passer par un mandataire pour acquérir une Renault Clio

0
186

Vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture, mais vous souhaitez réaliser cet achat au meilleur prix ? Votre choix s’est porté sur la nouvelle Renault Clio ? N’hésitez plus et tournez-vous vers un mandataire automobile pour acquérir votre nouveau véhicule. Ce professionnel méconnu du marché automobile offre en effet de nombreux avantages dont la possibilité de bénéficier de tarifs bien plus attractifs que ceux pratiqués par les concessionnaires classiques. Zoom sur cet intermédiaire qui mérite que l’on s’y intéresse de plus près.

Les avantages d’un mandataire automobile

L’achat d’un nouveau véhicule nécessite généralement un budget important, il est donc souhaitable d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix lorsqu’on engage une telle somme. Dans ce cadre, il est évidemment possible d’essayer de négocier avec le concessionnaire automobile, mais les résultats d’une telle action sont rarement à la hauteur des espérances.Néanmoins une autre solution existe : passer par un mandataire automobile. Celui-ci va en effet pouvoir proposer à ses clients des véhicules neufs tout à fait semblables à ceux commercialisés par les revendeurs classiques, mais à des tarifs généralement plus compétitifs. Si le prix est un élément de choix évident, il n’est pas le seul atout d’un mandataire automobile. En effet, ce dernier offre également une qualité de services bien souvent supérieure à celle des concessionnaires. Parmi ces services, on peut citer entre autres la possibilité de se faire livrer son véhicule directement chez soi, mais aussi la gestion de la majorité des documents administratifs en lien avec l’achat d’un nouveau véhicule. Ainsi, le mandataire automobile permet de gagner un temps précieux lors de l’achat de sa voiture, mais aussi de réaliser celui-ci sereinement sans avoir à courir d’une administration à l’autre afin de mettre le véhicule en circulation.

Votre Renault Clio moins chère en passant par un mandataire

Comme cela a été évoqué auparavant, le fait de passer par un mandataire pour acquérir une Renault Clio permet de l’obtenir à un tarif inférieur à ceux pratiqués par les concessionnaires. Pour pouvoir offrir cela à ses clients, le mandataire va pouvoir être amené à aller acquérir le véhicule pour son client en-dehors du territoire national. Généralement, il va chercher le véhicule dans un pays de l’Est appartenant à l’Union Européenne où le véhicule est proposé à un tarif inférieur avant de l’importer pour le livrer à son client. Les frais de déplacement du véhicule sont bien évidemment inclus dans la prestation à régler au mandataire et donc dans le prix global du véhicule. Celui-ci provenant de l’Union Européenne, il répond bien évidemment aux mêmes normes que celles en vigueur en France et est de la même qualité qu’un véhicule acquis chez un concessionnaire puisqu’il a été fabriqué la plupart du temps dans la même usine.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction