Plus de pression d’eau dans une maison : Que faire ?

0
1485
pression d'eau

En ouvrant votre robinetterie, vous constatez que la pression de l’eau qui s’écoule est plus faible que d’habitude ? Certainement, il ne s’agit pas de bon signe. Cependant les causes de ce problème peuvent êtres multiples. Voici les bons gestes à adopter en cas de faible pression de votre eau.
 

Diagnostic de l’installation :

Au premier lieu, il faut identifier la source du problème si elle concerne toutes les pièces de votre plomberie. Dans ce cas, il vous suffit de contrôler la pression de l’eau au niveau de tous les robinets de votre habitation. Comme ça vous pouvez savoir s’il s’agit d’un problème général, local ou qui concerne le circuit de l’eau chaude de votre habitation.

Premier cas : le problème concerne une seule partie

Dans ce cas, il faut identifier l’origine du problème. Vérifiez le bon fonctionnement de vos robinets. On vous conseille de démonter les filtres anticalcaires pour vérifier s’il existe un problème de tartre. Dans le cas où vous n’avez pas réussit à identifier le robinet qui est entrain de provoquer la baisse pression, c’est qu’il s’agit d’un problème plus général. On vous conseille ainsi de chercher s’il existe des fuites d’eau pour les réparées vous pouvez dans ce cas surveiller l’évolution des chiffres de votre compteur d’eau.
 

Deuxième cas : le problème concerne l’eau chaude

Ce problème est facile à identifier, si la pression de votre robinet baisse en utilisant l’eau chaude c’est qu’il s’agit d’un problème qui provient de votre chauffe-eau ou de ses conduites internes. Dans ce cas vous êtes obligé de recourir à un Plombier Lyon professionnel pour résoudre le problème d’une façon durable.
 

Cas de problème général :

Si vous ne remarquez aucun des soucis cités là-dessus, le problème peut être à cause d’un dysfonctionnement d’un réducteur de pressions mais aussi des vannes d’arrêts.

Le réducteur de pression est sous forme de cloche localisée en aval de votre compteur d’eau. La vanne aussi, se situe prêt du compteur et permet de contrôler la pression. Le réducteur et les vannes d’eau permettent d’augmenter et de diminuer la pression de l’écoulement d’eau, on vous conseille de vérifier leurs bons positionnements. S’ils sont bien réglés, c’est qu’il s’agit d’un problème  qui provient d’une fuite d’eau.

Recourir à un Plombier Lyon professionnel pour résoudre le problème :

Dans le cas où vous avez trouvé des soucis dans l’identification et la résolution du problème, on vous conseille de faire appel à un Plombier Lyon professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour faire un diagnostic initial qui lui permettra de localiser le soucis au niveau de votre installation pour décider par la suite le type des travaux nécessaires qui permettront de résoudre votre problème d’une façon efficace et durable.

Un Plombier Lyon professionnel vous permettra de bénéficier  d’un travail bien soigné et réalisé dans les règles de l’art du métier avec des prix très économiques qui défient toute concurrence. 

Plombier Lyon vous invite à le contacter pour bénéficier d’une demande de devis gratuite et sans aucun engagement de votre part qui vous permettra de prévoir votre budget avant de se lancer dans tous travaux.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction