Profitez d’une randonnée en vélo avec vos enfants

0
314

Vous souhaitez partir en week end afin de faire des randonnées avec toute la petite famille ? Mais seulement le problème c’est que vos enfants sont trop jeunes pour pouvoir utiliser eux-même leur 2 roues. Du coup vous mettez vos envies de côté en attendant que vos rejetons grandissent pour pouvoir enfin faire des sentiers de randonnées en vélo. Seulement depuis quelques années un accessoire révolutionnaire à fait son apparition dans le monde du vélo, qui vous permettra de pouvoir transporter facilement vos enfants sans se soucier qu’il puisse ou pas monter sur son bicycle, cette invention s’appelle la remorque à vélo.

Qu’est ce qu’une remorque à vélo ?

Une remorque de vélo ou carriole velo est un accessoire qui va se fixer directement à votre 2 roues. Facile à installer, léger et maniable une remorque pour vélo vous permettra de transporter votre enfant jusqu’à 4 ans en un clin d’oeil. Sachez qu’avec votre remorque à vélo vous n’êtes pas cantonnés qu’à transporter un enfant, vous pouvez également transporter un animal de compagnie ou bien même transporter des marchandises comme par exemple un bivouac. Cependant veillez à bien choisir le modèle, une remorque pour enfant ne sera pas adaptée au transport d’un chien par exemple et vice versa. Une remorque de vélo possède une capote qui sera très utile en cas d’intempéries comme de la pluie ou des rafales de vent ou pour se protéger des insectes nuisibles tels que les moustiques. Une remorque pour vélo pourra contenir de un à 2 enfants selon le modèle. Elle pourra disposer de 2 ou 3 roues selon vos préférences. Certains modèles sont transformables, ils peuvent servir de poussette ou de remorque de vélo selon les envies et besoin du propriétaire.

Comment acheter sa remorque de vélo ?

Les remorques de vélo sont des accessoires de loisirs qui peuvent coûter de 100 à 800 euros selon le modèle choisi et de l’utilisation que vous comptez en faire. Sachez que vous trouverez de tout, il y a des remorques de vélo avec des pneus anti-crevaison, des remorques pour vélo avec une capote offrant une vision à 360 °C, des structures plus ou moins résistantes. Pour acheter sa remorque de vélo vous pouvez opter soit pour le magasin spécialisé dans la vente de vélo et de remorque soit en passant par des sites internet. Le gros avantage d’acheter en magasin spécialisé est que vous pourrez essayer le modèle, le voir en direct, vous faire une idée des dimensions et de son poids, etc… Par contre si vous choisissez d’acheter votre remorque de vélo sur un site spécialisé, vous pourrez faire des économies de plusieurs dizaines d’euros. A vous de voir ce qui est mieux pour vous.

PARTAGER
Kevin
Passionné d'immobilier et de placement, j'aime publier mes découvertes

Laisser une réaction