Protection de la carrosserie : quelques conseils

0
950

La protection de la carrosserie à Marseille relève de notre compétence. Nous offrons ce type de service dans nos garages avec un résultat infaillible parce que nous mettons en avance deux mesures de travail incontestables : le ponçage et le masticage. Une intervention sans le recours au ponçage offre toujours des résultats superficiels sur la capote d’une voiture. Voilà pourquoi cette mesure est notre leitmotiv dans le traitement de la carrosserie. Dans le même ordre d’idée, nous n’imaginons pas une protection de la carrosserie sans l’utilisation du mastic. Car c’est un produit qui renferme des propriétés de protection incontestables.

Le ponçage de la carrosserie

Les travaux du ponçage permettent d’éliminer les rouilles et tous les corps étrangers qui se trouveront sur la carcasse de la voiture. De même, par cette action, nous éliminons les rayures qui se sont formées au cours des années sur la carrosserie. Pour éviter de couvrir l’ensemble du véhicule avec les saletés de la rouille lors du ponçage, nous utilisons une couche hermétique pour protéger les surfaces qui ne seront pas traitées. Le ponçage se fait en deux temps. En premier, nous utilisons un grain de 80 pour éliminer les rouilles les plus récalcitrantes. En second, nous utilisons un grain de 150 pour rendre la surface équitable.

Le masticage des surfaces

Cette opération permet de corriger les imperfections qui se présenteront après le ponçage. En effet, lorsque la détérioration de la carrosserie est immense, les rayures peuvent être très profondes. Nous remplissons les surfaces avec du mastic. Pour rendre la surface mastiquée au même stade que la carrosserie, nous effectuons une intervention manuelle. Car le recours au ponçage n’est pas recommandé à ce stade, une légère distraction peut abîmer à nouveau la carrosserie. Pour rendre invisible le mastic, nous recouvrons la carrosserie avec plusieurs couches de peinture. Nous respectons le temps de séchage entre les différentes couches afin de rendre la dernière couche parfaite. Notre astuce est aussi l’utilisation des polymères organiques qui sont une véritable couche protectrice de la carrosserie.

La protection carrosserie Marseille dans les mesures mentionnées permet de présenter un résultat satisfaisant. Notre intervention se fait avec des produits convenables et un personnel qualifié. Toutes les voitures qui passent par nos soins sont protégées contre l’humidification et la corrosion prématurée et abusive de leur carrosserie. D’ailleurs, tous nos clients expriment leur satisfaction en s’exclamant sur l’apparence neuve que nous apportons à leur voiture à la sortie de nos garages.

 

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction