Quand doit-on remplacer son pare-brise ?

0
566
pare-brise
Quand doit-on remplacer son pare-brise

Vous venez de découvrir un impact sur votre pare-brise et vous vous demandez si vous devriez le faire remplacer ? Cela dépend de la taille et de l’emplacement de l’impact, car un impact n’impose pas forcément le remplacement de votre pare-brise. Quand procéder au changement ? Cet article vous dit tout !

Dans une voiture, le pare-brise est la vitre la plus importante pour le conducteur. Il assure une bonne visibilité et contribue à votre confort lorsque vous roulez. C’est pourquoi il faut en prendre soin et surtout, agir vite en cas de problème. Sur le pare-brise, la présence d’un impact n’est jamais anodine. Or, lorsqu’il est petit, on est souvent tenté de le laisser, car on considère que ce n’est pas gênant. Une erreur puisque l’éclat fragilise l’ensemble de la vitre. Dans ces circonstances, au moindre choc ou en cas d’écart de température élevé entre l’intérieur et l’extérieur, l’impact peut se transformer en une fissure et nécessiter le remplacement de ce vitrage.

Quand procéder au changement du pare-brise?

Un impact peu important et hors du champ de vision du conducteur se répare par un simple produit introduit à l’emplacement du dommage, et vous pourrez continuer à utiliser votre pare brise pendant plusieurs années encore. Cependant, il arrive un moment où de simples réparations locales ne suffisent plus et il faut procéder à un changement total du pare-brise. Le remplacement pare-brise est nécessaire dans le cas de figure où l’impact se trouve dans le champ de vision du conducteur du véhicule. Vous devez également changer celui-ci quand la fissure est importante pour causer une cassure d’une bonne partie de votre pare-brise en cas de choc. En effet, si la fissure est assez large, une réparation est inutile, car elle ne pourra pas empêcher le pare-brise de se casser dans le cas d’un impact. Également, dans le cas ou les impacts sont situés à moins de deux centimètres du détecteur de pluie, il faut privilégier le remplacement de votre pare-brise.

Comment remplacer son pare-brise ?

Le remplacement du pare brise est une intervention qui ne se fait pas à la légère, car il nécessite une certaine technicité et un équipement adapté et beaucoup d’expériences. Il s’agit d’une opération très délicate qui demande un soin tout particulier. Si vous possédez quelques notions de bricolage en mécanique auto, vous pouvez changer vous-même votre pare-brise. Sinon, le mieux est de confier à une entreprise spécialisée qui disposent le savoir-faire et de l’expertise nécessaire dans le remplacement pare-brise.

Quel est le coût de l’opération ?

Le remplacement de pare-brise est, une intervention qui nécessite l’immobilisation de votre véhicule pendant au moins une demi-journée et aussi un certain coût. Le prix change selon le type et le modèle du véhicule et le coût de l’intervention. Les assurances prévoient le remboursement partiel ou total de la facture (selon le montant de la franchise) dans le cadre de l’option « Bris de glace ». N’hésitez pas à consulter votre contrat pour savoir si vous devez payer une franchise ou non.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction