Que faire lorsque votre voiture ne démarre pas

0
428

Si votre véhicule ne démarre pas, il est possible que vous ayez juste besoin d’un redémarrage en accéléré, mais avant de l’essayer, vous devez vérifier que le voyant «Sécurité» ne clignote pas. Si tel est le cas, votre problème n’a probablement rien à voir avec la durée de vie batterie de voiture ou le démarreur, c’est probablement que votre système de sécurité ne le laisse pas démarrer.

Si tel est le cas, vous devez lire le manuel du propriétaire pour savoir comment résoudre ce problème ou contacter votre garagiste. Toutes les marques et tous les modèles étant différents, il n’existe aucun moyen universel d’éteindre le système de sécurité. Si le voyant de sécurité ne clignote PAS, vous devez alors commencer à vérifier les autres éléments pouvant provoquer cette panne.

Pour dépanner, réparer et entretenir et passer par un controler mon vehicule à aigrefeuille , vous aurez besoin d’informations de diagnostic et de réparation spécifiques à votre automobile ou votre camion.  Avec des manuels complets en ligne pour plus de 30 000 véhicules, vous trouverez une correspondance exacte pour l’année, la marque et le modèle de votre véhicule.

En plus d’être moins onéreuses qu’un manuel d’usine, elles offrent également des instructions de réparation étape par étape et des diagrammes détaillés allant au-delà de ce que l’on trouve dans la plupart des manuels imprimés. 

Que faire si votre voiture ne se tourne pas

Si votre voiture ne tourne pas, il y a plusieurs choses à vérifier.

La première chose à vérifier est votre batterie. Il y a plusieurs moyens de le faire. Le meilleur moyen est de le faire tester en charge. La plupart des magasins de pièces automobiles et de nombreux ateliers de réparation le feront gratuitement. Ce test est le test le plus fiable pour voir si votre batterie est bonne ou non.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire ce test, vous pouvez essayer d’allumer tous vos accessoires (appareil de chauffage, radio, lumières, etc.). Après qu’ils soient tous allumés, sortez et voyez comme les lumières sont brillantes. Si elles sont faibles, cela signifie que la batterie n’est probablement pas aussi puissante qu’elle devrait l’être.

Un autre bon test nécessite un multimètre. Son prix est abordable et vous pouvez l’utiliser pour effectuer de nombreux diagnostics sur votre voiture.

Une fois que vous avez votre multimètre, vérifiez la tension de la batterie pour voir combien de volts elle a sans aucun de vos accessoires allumés et votre clé éteinte. Elle devrait avoir un minimum de 12,4 volts. Beaucoup de gens pensent qu’une batterie complètement chargée devrait avoir 12 volts, alors qu’une batterie complètement chargée devrait avoir environ 12,6 volts.

La batterie est la cause la plus courante si votre voiture ne démarre pas. La deuxième cause la plus courante est que les câbles de la batterie ne sont pas serrés ou qu’ils sont trop corrodés. C’est une chose facile à vérifier … essayez simplement de les agiter. S’ils bougent, ils sont trop lâches. Recherchez également une accumulation blanche ou bleue sur les connexions. Cela indique que les câbles sont corrodés.

Si votre batterie est bonne, la cause la plus courante si votre voiture ne démarre pas est le demarreur comme le conseil controletechnique-auto-autovision.fr. Souvent, lorsque le démarreur commence à s’enclencher, vous entendez des cliquetis provenant de votre compartiment moteur et il vous faudra parfois plusieurs tentatives pour que votre voiture démarre. Si votre batterie est défectueuse, les mêmes symptômes peuvent également en découler. Assurez-vous donc de vérifier votre batterie EN PREMIER.



PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction