Quelques astuces pour se débarrasser des guêpes

0
493

Lorsque vous avez un beau jardin, vous attirez sûrement les insectes. Notamment les papillons, les abeilles et les guêpes. Mais lorsque ces derniers commencent à envahir votre maison et s’apprêtent à y élire domicile en créant leur nid dans la maison ou à proximité, il est alors temps de s’en débarrasser. Il existe différentes manières de se débarrasser des guêpes. Il y a les manières douces et naturelles, qui prennent du temps avant que ces petites bêtes décampent. Et il y a aussi la manière forte qui consiste à faire appel aux professionnels pour qu’ils interviennent.

Ce qui attire les guêpes chez vous ?

La première chose à savoir sur les guêpes et qu’elles ne débarquent pas chez vous par hasard. Il y a forcément quelque chose qui les attire. Comme dit plus haut, un jardin qui fleurit beaucoup pendant l’été en est un. Mais si vous aimez les pique-niques et que vous laissez trainer des aliments, les guêpes vont venir. Ensuite, les parfums attirent aussi ces bêtes donc il ne faut pas en abuser. Surtout durant la période chaude où pour être au frais toute la journée, certaines personnes abusent un peu du déodorant.

Mais il faut néanmoins savoir qu’il existe deux grands types de guêpes. Il y a les guêpes solitaires et il y a celles qui vivent en groupe. Les guêpes solitaires ne créent pas de nid et elles ne font que passer en général. Ce sont celles qui vivent en groupe qui se créent un nid et le font à proximité de l’endroit où elles se sentent bien.

Comment se débarrasser des guêpes ?

Lorsqu’une colonie de guêpes a créé son nid chez vous ou près de chez vous, cela peut être un danger. En effet, il suffit qu’elles se sentent menacées qu’elles attaquent. Mais il existe différentes façons de se débarrasser des guêpes. Il y a des techniques que vous pouvez faire seul chez vous. Comme dit un peu plus haut, ce sont les fleurs qui les attirent le plus. Il est donc préférable de ne pas poser des fleurs trop près des habitations pour que les guêpes ne créent pas leur nid à coté de votre maison. Il faut noter que comme les abeilles, les guêpes sont utiles au développement des fleurs. Il ne faut donc pas directement penser à les éliminer. Pensez plutôt à éloigner les fleurs de votre maison. Ensuite, vous pouvez aussi vous débarrasser des guêpes. Pour cela, il faut un minimum d’équipement. On note par exemple le fait de se couvrir de la tête au pied lorsque vous décidez de le faire vous-mêmes. Attention cependant car lorsque vous entamez des actions pour vous en débarrasser, elles risquent de vous attaquer à tout moment. Vous pouvez également fabriquer chez vous votre produit insecticide. Ce sera à utiliser lorsque vous allez faire votre désinsectisation. Il y a aussi les différents produits sur le marché qui servent à éloigner les nuisibles. Néanmoins, ce n’est pas une solution durable car les guêpes sont des insectes tenaces. Elles vont donc revenir souvent. D’autant plus si, comme nous l’avons dit plus haut, vous avez un jardin avec des fleurs.

Il n’est pas nécessaire de rappeler que se débarrasser d’une colonie de guêpes est dangereux. C’est pour éviter tous ces dangers possibles qu’il faut faire appel aux services des professionnels. Les avantages de ce recours aux professionnels ne sont plus à présenter. Mais en plus, ils peuvent prodiguer quelques conseils et astuces afin que ces petites bêtes ne reviennent plus vous embêter. Pour ceux qui ont une phobie des  piqûres, cela semble être la meilleure solution.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction