Quelles sont les règles pour circuler en trottinette électrique ?

0
1134

Les trottinettes électriques sont de plus en plus nombreuses dans notre quotidien.

Nous devons donc prendre de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes pour circuler tous ensemble de la meilleure façon possible.

Voitures, piétons, vélos, trottinettes : ce sont divers conducteurs qui doivent apprendre à rouler ensemble et à se partager les espaces.

Où doit-on rouler avec une trottinette électrique ?

En ville, le détenteur d’une trottinette électrique doit rouler sur les pistes cyclables. Certaines villes ne sont pas encore totalement équipées en pistes cyclables.

Pour cela, les conducteurs de trottinette électrique peuvent rouler sur la route ou sur les aires piétonnes en respectant une allure maximum de 6km/h et de ne pas gêner les piétons.

La circulation sur les trottoirs est donc interdite à l’exception d’une autorisation faite par le Maire. Hors agglomération, les trottinettes électriques sont autorisées à circuler sur les roules dont la vitesse maximale est de 80km/h.

Dans ce cas, le conducteur devra avoir un casque, un équipement rétro-réfléchissant et rouler avec les feux de positions allumés.

Les recommandations pour rouler à trottinette électrique

Les accidents de trottinette électrique sont de plus en plus nombreux. Cela peut engendrer des dommages corporels en trottinette électrique.

Il est donc important de respecter quelques recommandations pour se protéger et protéger les autres. Pour monter sur une trottinette électrique, il faut avoir minimum 12 ans et rouler à une vitesse maximum de 25km/h.

De plus, il est interdit de monter plusieurs personnes sur ce type de transport. Pour plus de sécurité, les conducteurs peuvent porter des vêtements réfléchissants de jour, pour être davantage visible.

Cependant, la nuit, ce type de vêtement est obligatoire pour signaler votre présence. Une assurance responsabilité civile est également indispensable pour rouler avec une trottinette électrique.

Laisser une réaction