Comment se réveiller agréablement ?

0
799

D’après le proverbe, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Cela dit, il n’est pas toujours facile de se lever du bon pied. Ces quelques astuces vous aideront peut-être à être du matin.

Un bon réveil commence par une bonne nuit de sommeil

Si vous voulez être en forme dès votre réveil, il est primordial que vous passiez une bonne nuit. Saviez-vous que bien manger contribue à l’amélioration de la qualité de votre sommeil ? Il ne s’agit pas d’avoir un dîner copieux, mais plutôt un repas sain et léger. De préférence, mangez environ 2 h avant de vous coucher. Cela vous permettra de bien digérer votre plat avant d’aller au lit. En effet, avoir le ventre plein perturbe le sommeil. Notez également que certains aliments vous empêcheront de vous endormir correctement. C’est, par exemple, le cas du café, des sucreries et des mets épicés. Mis à part la nourriture, quelques habitudes vous aideront à mieux dormir. Premièrement, débarrassez-vous de toutes vos pensées négatives afin de ne pas passer la nuit à réfléchir. Deuxièmement, relaxez-vous et faites des activités apaisantes au lieu de rester devant votre écran. Troisièmement, n’oubliez pas de vous hydrater modérément avant de vous coucher sous peine de vous réveiller en pleine nuit, car vous aurez soif.

La transition vers un réveil meilleur

On ne se réveille pas tôt agréablement du jour au lendemain. Comme toute chose, vous aurez besoin d’un peu de temps. D’après certains scientifiques, il faut en moyenne 2 mois pour modifier ses habitudes. Donc, si vous voulez atteindre votre objectif, vous devez vous armer de patience et être persévèrent. D’abord, vous avancerez votre heure de réveil progressivement. 15 min d’intervalles suffiront à adapter votre corps à un nouveau rythme. Afin de ne pas réduire vos efforts à néant, évitez, surtout, d’appuyer sur le bouton « snooze » qui reculera indéfiniment l’heur de votre réveil. Puis, si vous arrivez à vous lever dès que vous ouvrez vos yeux, n’hésitez pas à vous accorder une petite récompense. Prenez quelques minutes pour, par exemple, lire quelques pages de votre livre préféré, regarder un épisode de la série que vous aimez bien ou vous connecter aux réseaux sociaux, histoire d’avoir des nouvelles de vos amis.

Les rituels à adopter pour un réveil serein

Tout comme pour aller dormir, vous devez avoir un petit rituel pour vous lever du bon pied. Premièrement, ne cassez pas votre routine et réveillez-vous toujours à la même heure. Résistez à l’envie de faire une grasse matinée le week-end, car cette pratique mettra votre corps à rude épreuve quand viendra l’heure fatidique de se réveiller le lundi. Mis à part cela, notez que pour avoir la pêche dès le matin, vous devez prendre un bon petit-déjeuner. Le repas parfait se compose de céréales, de fruits, de légumes verts, d’une boisson chaude, d’œufs et de jambon maigre. Pour ne pas tomber dans la monotonie, pensez à varier votre alimentation. Vous pouvez, par exemple, manger des fruits différents chaque jour ou remplacer le jambon par une autre charcuterie sans gras. Si vous avez le temps, faire un peu d’exercice physique. Nul besoin de faire une séance de cardio. Marcher jusqu’à l’épicerie de votre quartier sera amplement suffisant.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction