Trottinette électrique : achat ou libre-service ?

0
458

La trottinette électrique est le moyen de transport en vogue du moment. On peut en voir circuler partout dans les grandes villes. Vous pouvez vous en procurer une en libre-service ou simplement l’acheter en magasin. Quelle est la meilleure option ?

La trottinette électrique en libre-service

Pratique pour une utilisation occasionnelle, vous pouvez en trouver un peu partout dans les grandes villes. Leur utilisation est simple et intuitive. Il suffit d’en repérer une dans la rue, scanner son QR code sur l’application dédiée, payer vote voyage et grimper à bord.

Les trottinettes en libre-service ont l’avantage de ne pas être encombrantes puisque vous pouvez les poser n’importe où, dès lors que vous arrivez à destination. A court terme, c’est une solution efficace et moins chère que le vélo électrique.

La trottinette électrique achetée en magasin

Si au contraire vous comptez faire de la trottinette électrique votre mode de transport de prédilection, il serait peut-être plus judicieux d’investir dans votre propre trottinette.

En effet, cet engin coûte en moyenne 300 euros, ce qui reste moins cher qu’un vélo électrique. Ainsi, sur le long terme, investir 300 euros dans votre trottinette vous coûtera moins cher que de payer quotidiennement le voyage en libre-service.

De plus, si vous n’habitez pas une grande ville, ce genre de service n’est peut-être pas proposé. Néanmoins, il faudra porter votre trottinette à bout de bras, dans les transports en commun, dans votre lieu de travail ou encore à l’école, ce qui peut s’avérer assez contraignant.

En conclusion, le type de trottinette électrique utilisé dépendra de l’utilisation que vous en faites. Si vous recherchez une solution à court terme ou occasionnelle, optez pour la simplicité d’utilisation du libre-service. Par contre, si vous souhaitez en faire vote moyen de transport principal, mieux vaut acheter votre propre trottinette.

PARTAGER

Laisser une réaction