Trottinette électrique : son envolée après le déconfinement

0
512

Il existe aujourd’hui de nombreux véhicules électriques. Leurs ventes sont en augmentation depuis quelques années. Mais c’est la trottinette électrique qui est la plus populaire, surtout depuis le déconfinement, en mai 2020. Pourquoi cet appareil est-il si populaire ?

Un véhicule facile à utiliser

La trottinette électrique est l’un des véhicules écologiques les plus populaires en France. Leur utilisation mais aussi leur réglementation sont différentes des autres engins, comme les scooters électriques ou les gyropodes. Pour circuler en ville sans polluer, la trottinette électrique est indispensable.

Facile à utiliser, elle est souvent pliable et assez légère. Il est donc possible de la porter pour emprunter un escalier ou un transport en commun. On peut aussi la mettre dans le coffre d’une voiture pour partir en vacances, ou dans la soute d’un avion.

Après le déconfinement, les gens ont voulu profiter de l’air chaud printanier. Ils n’avaient pas envie de rester encore enfermés, cette fois-ci dans une voiture ou les transports en commun. Ils ont donc opté pour la trottinette électrique, un véhicule qui permet de prendre l’air, de se déplacer partout, sans se fatiguer, et qui est très sécurisé.

Une réglementation spéciale pour la trottinette électrique

La trottinette électrique est le seul moyen de transport écolo qui a son propre code de la route. En effet, une loi a été votée en octobre 2019, et une deuxième en juillet 2020, afin de garantir la sécurité des utilisateurs.

Nous apprenons ainsi qu’il est interdit de rouler à plus de 25 km/h, que le port du casque n’est obligatoire que pour les enfants de moins de 12 ans, et que ceux de moins de 8 ans n’ont pas le droit de rouler en trottinette électrique.

Des règles qui sont donc bien définies et qui rassurent les gens, leur permettant de s’offrir une trottinette électrique.  

PARTAGER

Laisser une réaction