Quel type de billard prendre pour une petite pièce ?

0
5225

Vous pensez qu’il faut un grand espace pour pouvoir installer un billard ? Il n’en est rien ! Il existe des modèles adaptés aux petits espaces comme sur ce site. Voici tout ce qu’il faut savoir pour acheter le bon modèle et pour profiter d’une utilisation optimale !

Des dimensions adaptées à la pièce

Selon la configuration de votre logement et son aménagement, vous pouvez lui consacrer une pièce ou la véranda, le mettre au sous-sol, dans les combles ou encore il devra s’intégrer dans une partie de votre séjour. Son poids vous permet aussi de l’installer à un étage sans aucun problème. À vous de déterminer l’emplacement qui vous semble le plus judicieux.

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, il n’est pas nécessaire d’avoir un grand espace pour posséder un billard. Il en existe en effet de différentes dimensions et une pièce de 12 m² peut parfaitement être adaptée. Aucune taille réglementaire n’est imposée, la dimension à respecter est seulement que la longueur doit être égale à deux fois la largeur.

Ainsi, le plus petit modèle a une longueur de 190 cm tandis que le plus grand peut aller jusqu’à 390 cm. À titre d’exemple, un modèle de 190 cm, offre un espace de jeu de 160 x 82 cm et est adapté pour une pièce de 390 x 310 au minimum.

Espace de jeu

Vous avez trouvé un billard aux bonnes dimensions pour entrer dans la pièce où vous voulez le mettre ? Il n’y a pas que les dimensions de la table à prendre en compte, il faut que vous ayez un espace de jeu agréable pour pouvoir circuler tout autour. En effet, l’espace entre votre table de jeu et un meuble bas doit être de 70 à 80 cm au minimum. Comme le jeu s’effectue en général à une hauteur de 82 cm, les meubles bas ne représentent pas une gêne. Il faut juste que vous ayez suffisamment de place pour circuler autour.

De plus, la place de jeu nécessaire dépend également du type de queue que vous utilisez. Retrouvez ici tous les ustensiles dont vous avez besoin pour jouer. La taille standard d’une canne est de 140 cm. Toutefois, il existe des modèles allant de 1 m à 1,48 m. Moins la pièce est grande et plus vous devrez utiliser une canne courte d’autant plus si vous avez des meubles hauts ou une cheminée par exemple. Toutefois, il faut savoir qu’en dessous de 1,20 m, il devient plus difficile de la manier correctement pour les personnes de grande taille. Il est bon à savoir qu’il existe des extensions de queue pour agrandir la canne lorsque vous effectuez certains coups.

Et, l’espace dont vous disposez étant restreint, optimisez la place dont vous disposez. Cliquez ici pour avoir des astuces pour bien organiser une petite pièce.

Le billard transformable en table

Si vous avez une pièce petite ou un espace très restreint mais que vous voulez mettre un billard dans votre espace de vie, la solution peut être un modèle qui se transforme en table. Les plateaux table composés de deux ou trois parties et peuvent être fabriqués en bois ou en verre. De multiples possibilités au niveau du design afin que vous puissiez trouver le modèle qui s’intégrera parfaitement avec la décoration intérieure de la pièce.

Des renforts sont placés sous les plateaux pour que ceux-ci ne s’affaissent pas et n’abîment pas l’espace de jeu. Et, des taquets permettent aux plateaux de rester bien solidaires pour une utilisation aisée en table à manger. Il vous suffit ensuite de les enlever lorsque vous voulez jouer.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction