Une naissance, un événement à marquer par des présents

0
1085

Il est d’usage d’encourager les parents et de les féliciter pour ce petit être qui, à peine arrivé, les comble de joie. Un cadeau de la part de l’entourage proche est un geste attendu, celui des amis et de la famille éloignée est un geste apprécié.

Félicitations par écrit

Dès l’annonce de la bonne nouvelle, vous voulez vous manifester sans vous imposer. La chose la plus simple est d’envoyer une carte virtuelle ou une gentille lettre. Vous pouvez adresser un message à l’enfant pour lui souhaiter la bienvenue. Ses parents le conserveront minutieusement et le lui montreront lorsqu’il sera assez grand. Le message peut également être destiné aux parents. Vous les félicitez pour l’heureux événement, et vous les encouragez en même temps à élever comme il faut ce petit ange précieux qui vient d’arriver dans leur vie.

Une pensée pour la jeune maman

Faire livrer des fleurs à la jeune maman est un geste toujours élégant, à condition de connaître ses goûts et ses préférences. Si vous envisagez une telle solution, attendez qu’elle soit de retour chez elle. Cela ne vous empêche pas d’y joindre un joli cadeau de naissance qui lui sera indispensable. « Le livre de mon bébé » est parfait pour qu’elle y note l’histoire de son petit trésor et ses premières fois : bains, tétée, risettes, dents, sorties… Elle y conservera son bracelet de maternité, une mèche de ses cheveux et ses photos dans les emplacements prévus à cet effet. Pour la combler davantage, pensez à des produits de soin et de beauté qui l’émerveilleront. La maman adorera ce coffret de soins d’or et de miel. Avec le lait soyeux et le gommage ultra gourmand, elle chouchoutera son corps durant son congé de maternité. En outre, cette gamme pourra s’accompagner d’une trousse et d’un lumignon contenant une bougie parfumée qui, une fois allumée, créera une ambiance raffinée et relaxante ou un écran solaire.

Gâter le bébé

Il est courant de laisser aux parents le temps de se reposer et de s’organiser. En attendant, consultez les sites spécialisés qui rivalisent tous de créativité pour proposer des cadeaux de naissance innovants. Toutefois, il est préférable que vous demandiez l’avis des jeunes parents afin d’éviter que le nourrisson soit inondé de jouets et de vêtements en doublon. De la sorte, vous serez orienté vers d’autres accessoires aussi jolis qu’utiles : une boîte à souvenirs, un livre de naissance, un protège carnet de santé… Ou mieux, choisissez un cadeau dont les parents auront forcément besoin pour le soin quotidien de leur petit bout. Un coffret tout doux de bienvenue qui contient une paire de chaussons, un bonnet et un grand lange, tous en coton, est nécessaire pour ses premiers jours. Par ailleurs, le papa et la maman apprécieront un coffret de naissance de soins bio. Avec ce panier de produits choisis rigoureusement, vous ferez d’une pierre deux coups. D’un côté, vous contribuez aux premiers nettoyages de bébé, avec des produits sains. De plus, vous lui offrez ses premiers doudous avec des éléphants  qu’il va adopter. D’un autre côté, le coffret comprend deux soins pour la mère. Elle enduira son corps, son visage et ses cheveux avec l’huile d’argan pure, et utilisera le lait nourrissant chaque matin au quotidien.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction