Vélo électrique : quel type choisir ?

0
271

Le vélo électrique est un moyen de transport très tendance. Il peut être utilisé à plusieurs desseins, aussi bien pour se déplacer en ville que pour des randonnées. Le marché propose, en effet, différents types de vélo électrique dont vous pourrez choisir en fonction de l’utilisation prévue et de vos besoins. Dans tous les cas, il est important d’opter pour le modèle qui pourra assouvir vos désirs de façon efficace afin de profiter pleinement de ses avantages. Découvrez donc tous les types de vélo électrique dans cette rubrique pour trouver le modèle qui vous convient.

Les différents types de vélo électrique

Le vélo de ville électrique

Le vélo électrique de ville est, comme l’indique son nom, un modèle à usage urbain. C’est un vélo qui vous permet de parcourir la ville pour aller au travail, à l’école ou pour faire les courses sans trop d’efforts. L’assistance électrique sert à assister le pédalage, ce qui vous permet d’économiser de l’énergie. De surcroit, c’est un modèle très confortable pour un parcours longue distance, en plus d’être performant. En principe, un vélo électrique de ville est facile à entretenir et ses accessoires sont faciles à trouver sur le marché.

Le vélo pliant électrique

Le vélo électrique pliantest un modèle très pratique pour un déplacement en train ou en transport en commun. Son aspect pliable offre une grande facilité de manipulation, et vous pourrez facilement vous déplacer sans être encombré. Le vélo pliant électrique se décline en deux modèles dont le choix va dépendre de votre préférence et de vos besoins. Il y a la version compacte qui dispose des mêmes caractéristiques que les vélos classiques. La version pliante, quant à elle, peut être rangé de façon pratique si vous deviez voyager en avion ou en train. L’avantage de la première version est son moindre encombrement au niveau de la hauteur, la longueur et le poids. Quant à la seconde, elle vous permet de vous rendre à un endroit facilement et rapidement, tout en prenant un autre moyen de transport en cas de nécessité.

Le vélo électrique de randonnée

Il s’agit d’un modèle particulièrement destiné aux randonneurs et pour le cyclotourisme. C’est un vélo très solide permettant de traverser une très longue distance et des chemins variés. Il offre la possibilité de transporter des bagages, tout en gardant une bonne performance. Le vélo électrique de randonnée est le modèle idéal pour parcourir des terrains rudes avec rapidité et sans déployer un grand effort physique.

Enfin, il y a aussi le vélo cargo électrique, le VTT électrique, le VTC électrique, le vélo de route électrique et le speed bike électrique. Quel que soit votre choix, Vélo horizon vous propose une gamme complète de vélos électriques. Vous y trouverez un modèle adapté à vos besoins, avec une qualité haut niveau et un prix raisonnable.

Les avantages du vélo électrique

Le vélo électrique, quel que soit son modèle, offre de nombreux avantages à son utilisateur. En premier lieu, c’est un moyen de transport qui permet un déplacement facile en ville. Grâce à son assistance électrique, vous n’aurez plus à utiliser la force physique pour pédaler. De plus, il est plus rapide qu’un vélo classique, tout en permettant de se faufiler entre les embouteillages. Par ailleurs, il ne réclame pas un endroit spécifique pour son stationnement. Vous pourrez facilement le garer n’importe où grâce à sa taille réduite. Il s’agit, en outre, d’un équipement écologique qui respecte l’environnement. En comparaison avec les voitures et les motos, c’est un moyen très écologique qui n’émet aucune substance nocive lors de son utilisation. Enfin, c’est un allié idéal pour ceux qui doivent pratiquer du sport sans avoir à utiliser trop le corps.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction