Zoom sur les déguisements et habits pour chats

0
814

Vous avez envie de passer une soirée originale à la maison en faisant également participer votre félin ? Pourquoi ne pas choisir un déguisements pour chat insolite, idéal pour passer des moments droles entre amis, sans jamais oublier votre félin ! Le temps d’une journée, ou pour un événement particulier, de nombreux costumes vous permettront de transformer votre minet en pirate, citrouille, et bien plus encore…

Les déguisements pour chat

Chaque costume pour chat est unique et les styles de ces accessoires varient selon les envies de chacun. Accessibles toute l’année, on constate toutefois que la recrudescence de déguisements survient alors que les fêtes arrivent….

Par exemple, pour Noël, votre chat peut revêtir un beau manteau rouge typique avec une ceinture noire, à l’effigie du Père Noël ! Étant donné que Pâques est proche, vous pouvez également opter pour un costume de petit lapin. Ce déguisement saura provoquer des fous rires chez vous, grâce à ses oreilles roses hilarantes.

Si vous souhaitez déguiser votre matou pendant Halloween, il existe actuellement divers sites qui proposent des tenues sous forme de chauve-souris, de pirates ou encore en citrouilles. Afin de trouver le meilleur déguisement pour chat, quelques recherches sur internet suffisent. Une chose est sûre, peu importe l’occasion, votre chat participera autant que vous à cette ambiance conviviale et festive !

Les habits pour chat

Vu la diversité de création d’habits pour chat, construire une garde-robe pour son animal est aussi une idée envisageable. Pour des vêtements classiques, vous pouvez opter pour des t-shirts fabriqués en coton. Sinon, des habits à capuche (ou sweats) existent également pour les animaux de compagnie. Avec des motifs ou des logos de marques, votre félin sera à la pointe de la mode et n’en sera que plus mignon.

Bien que ces habits soient drôles et amusants, ils peuvent aussi exercer d’autres fonctions pratiques selon le modèle de costume. Pour les chats qui ne possèdent pas de poils (comme le Sphynx), les vêtements d’hiver peuvent les garder au chaud, réduire l’impact des rayonnements du soleil sur leur peau ou encore lutter contre l’hyperpigmentation. (Rappelons toutefois qu’un chat n’a normalement pas besoin d’habits pendant l’hiver).

Pour quelle occasion ?

Durant toute l’année, il existe de nombreuses occasions propices à la célébration. Parmis les événements les plus connus :

  • Epiphanie (galette des rois)
  • Halloween
  • Paques
  • Noël
  • Anniversaire
  • Bapteme
  • Etc…

Vous pouvez aussi prévoir une petite séance photo avec votre chat, et choisir un costume parmi les thèmes suivants :

  • Super héros
  • Pirate
  • Lion
  • Lapin
  • Requin
  • Humain (docteur, musicien…)
  • Etc…

Par conséquent, déguiser votre animal de compagnie résulte principalement de votre imagination et de votre créativité !

Comment habiller son chat ?

La capacité d’un animal à accepter d’être déguisé dépend de son habitude au port d’un vêtement étranger. Si c’est la première fois que vous lui faites porter un costume, et que votre félin est d’un âge avancé, il risque de mal le supporter… Il est ainsi préférable de commencer par de petits accessoires comme un chapeau ou une cape légère.

Une fois que le chat sera accoutumé, essayez de lui faire porter de plus larges vêtements et laissez-vous porter par votre imagination.

Cependant, il est important de rappeler que le bien-être du chat doit être considéré en permanence pendant ces essayages insolites. Si votre félin ne supporte pas bien les costumes que vous lui faites porter, arrêtez tout, et laissez-le tranquille.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction