Le BTS commerce international : un BTS à distance très populaire

0
3481

Le BTS CI est un passeport pour la mobilité. La souplesse de la formation en ligne semble parfaitement adéquate pour cette filière qui implique une forte implication au niveau international.

Le Programme du BTS CI à distance

Les centres de formation proposent en général une plateforme e-learning pour la formation en ligne. Le contenu du programme de BTS CI regroupe un socle fondamental et plusieurs spécialisations.

Au cœur du BTS CI se trouve l’économie internationale, l’environnement juridique et les techniques de commerce international. Les étudiants sont amenés à appliquer des méthodologies concrètes pour les études et les veilles de marchés ainsi que la négociation et la prospection. Par ailleurs, la maîtrise de deux langues étrangères au moins est indispensable.

Faire le choix d’un BTS Commerce international à distance apporte plusieurs avantages. C’est une formation courte (2 ans) très orientée vers le monde professionnel grâce à la possibilité de l’alternance. En outre, l’apprentissage par correspondance permet d’étudier à son propre rythme.

Comment et où s’inscrire ?

Le BTS CI est proposé par une vingtaine d’établissements en France. Les écoles priorisent en général, les titulaires de bac STMG et ES. Environ 10 % des inscrits sont déjà salariés. Toutefois, la formation est également accessible sous conditions aux personnes pouvant justifier d’un niveau de terminale.

Certaines écoles comme ENACO ou EDUCATEL proposent une gamme de services étendue : suivi pédagogique personnalisé, campus numérique, forum, plateforme e-learning, un stage de 12 semaines en France et/ou à l’étranger. Il est possible par exemple de trouver un cours Diderot dans plusieurs grandes villes françaises comme Aix en Provence, Lille, Lyon, Marseille ou Montpellier. Une vingtaine d’écoles proposent le diplôme BTS CI à Paris dont l’INTS ou l’Ecole nationale de commerce.

BTS-CI-distance

Le BTS CI est également un bon tremplin pour envisager une poursuite des études en Bachelor ou Licence Commerce international. Il est également possible d’intégrer le BTS CI à distance en contrat de professionnalisation.

Plus d’informations :

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction