Comment devenir chauffeur de taxi ?

0
84
indemnisation accident corporel

Être chauffeur de taxi ne nécessite aucune éducation formelle et vous permet d’être votre propre patron et offre des horaires flexibles. Si vous réussissez, cela vous offre également un bon salaire. Alors que le salaire moyen n’est que de 10,97 $ l’heure, les conducteurs expérimentés peuvent gagner le double. [1] Pour devenir un chauffeur de taxi prospère, vous devrez obtenir la formation et la certification appropriées, posséder votre propre taxi ou travailler pour une compagnie de taxi et fournir un service à la clientèle de qualité tout en assurant votre sécurité et celle de vos passagers.

1
Assurez-vous de vous qualifier. Toutes les villes ont un ensemble d’exigences pour conduire un taxi, et vous devriez les vérifier pour vous assurer que vous êtes admissible. Les exigences typiques pour les pilotes comprennent: [2]
Un permis de conduire
Âge minimum – Dans la plupart des villes, les chauffeurs de taxi doivent avoir au moins 21 ans, bien que dans certains, ils puissent être aussi jeunes que 18 ans.
Bonne santé – Les conducteurs doivent souvent passer un examen de santé pour s’assurer qu’ils n’ont aucune condition qui mettrait en danger les passagers.
Aucune condamnation – Les conducteurs ne doivent généralement avoir aucune condamnation pour crime et ne pas purger une libération conditionnelle.
Pas de billets – Les conducteurs ne doivent généralement avoir aucun billet non payé pour obtenir la certification.

2
Former pour devenir chauffeur de taxi. Il n’y a généralement aucune exigence de formation formelle pour être chauffeur de taxi – c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’un diplôme d’études secondaires – mais de nombreuses villes nécessitent une formation brève. Les détails varient d’une ville à l’autre. Cette formation dure généralement d’une journée à plusieurs semaines et couvre le code de la route local, la sécurité des conducteurs, l’aménagement des rues, l’équipement de communication et le fonctionnement des taximètres. Les compagnies de taxi forment généralement les nouveaux employés gratuitement, ou vous pouvez chercher une formation dans un collège communautaire local ou une école de taxi spécialisée. [3] Certaines municipalités qui exigent une formation en vertu de la loi comprennent:
New York – Les chauffeurs de taxi doivent suivre un cours de conduite défensive de 6 heures et suivre un cours de l’école de taxi de 24 ou 80 heures. [4] Le cours plus long pourrait en valoir la peine, car seulement 53% des candidats réussissent le test de licence. [5]
Chicago – Vous devez suivre un cours de 3 semaines au Public Chauffeur Training Institute. [6]
San Francisco – Vous devez fréquenter une école de taxi accréditée et obtenir un certificat de formation en taxi et un certificat de formation en sensibilité.
Paris – You must have obtained a level 1 first aid certificate, or Diplôme PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1).[7]

3
Passez tous les tests requis. La plupart des municipalités, même si elles n’ont pas la formation requise, ont un test obligatoire. Les candidats doivent souvent payer des frais pour passer ces tests. Leur difficulté varie de «The Knowledge», le test de chauffeur de taxi de Londres qui nécessite généralement de 2 à 4 ans d’études [8], à des examens moins intimidants comme le test de chauffeur de taxi de Washington, DC. S’il n’y a pas de cours de formation, la ville fournira généralement un guide d’étude pour aider les candidats à se préparer au test. Les tests couvrent des sujets tels que:
Routes
Repères
Limites
Exigences de la cabine
Pratiques commerciales
Non-discrimination
Service Clients

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction