Choisir stratégiquement ses horaires d’ouverture

    0
    779

    Bien qu’il puisse sembler logique de rester ouvert autant d’heures que possible, la vérité est qu’il y a un rendement décroissant de l’investissement. De nombreux propriétaires de magasins de détail, ou des propriétaires de cafés s’inquiètent du client qui pourrait arriver entre 9 heures et 10 heures, ou de celui qui pourrait arriver tôt le dimanche matin. La vérité est que la planification pour celui qui « pourrait » arriver vous coûte trop cher.

    Voici 3 conseils pour vous aider à déterminer les meilleures heures d’ouverture pour votre entreprise.

    Vérifiez vos données POS

    Si vous utilisez un système de point de vente, il générera des rapports qui vous aideront à prendre une décision éclairée. Imprimez vos rapports de ventes et de transactions par heure. Il s’agit d’un rapport qui répertorie le total de vos ventes et le nombre total de transactions par heure pour votre entreprise. Les transactions (ou nombre de tickets) sont la métrique la plus importante.

    Les ventes peuvent être trompeuses. Il peut sembler que vous devez être ouvert plus tôt, mais la réalité est que cela peut être une grosse vente qui faussera les données. Ce sur quoi vous voulez vous concentrer, c’est le nombre de tickets (qui vous indique essentiellement le nombre de clients).

    Étudiez les données et considérez chaque jour individuellement. Il se peut que de 8 à 9 heures du matin, le magasin soit occupé les jours de semaine, mais pas le week-end. Cela pourrait montrer que les affaires s’arrêtent vraiment après 18 heures tous les jours, sauf le jeudi et le samedi. Dans ce cas, vous restez ouvert plus tard, mais seulement ces jours-ci.

    Calculez vos coûts d’exploitation

    Voici l’erreur que les détaillants font, ils ne considèrent que la paie lorsqu’ils prolongent leurs heures. Mais la vérité est que toutes vos dépenses sont affectées lorsque vous ouvrez le magasin plus longtemps.

    Aussi, considérez la période de l’année que vous examinez. Choisissez trois mois qui sont vos mois « normaux ». Ce qui signifie, pas novembre et décembre. Vous pourriez aussi faire le calcul par saison. On pense généralement qu’il faut ouvrir plus longtemps à Noël, mais cela pourrait ne pas être vrai.

    Lorsque vous faites le compte, les données peuvent indiquer que l’ouverture anticipée a été une perte de temps et que les gens se rendent dans les grands magasins pour leurs offres et qu’ils viennent dans votre magasin plus tard.

    Le but de connaître vos coûts d’exploitation par heure est de vous montrer combien de ventes vous avez besoin de faire pour couvrir les dépenses.

    Restez simple

    Bien que les données puissent afficher des heures d’ouverture différentes pour chaque jour, le but de cet exercice n’est pas de faire correspondre exactement les données. En d’autres termes, n’ouvrez pas à 8 heures le lundi et à 9 heures le mardi et à 8 heures le mercredi. Les clients détestent être déroutés par trop de variations dans les heures d’ouverture.

    La meilleure pratique consiste à avoir un horaire identique chaque jour. Cela peut être ou ne pas être possible, mais les clients sont habitués aux magasins ayant des heures différentes le week-end que les jours de la semaine.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction