Pueraria Mirifica : bienfaits et utilisation

    0
    1489

    Les plantes ont mille et une vertus. Elles se retrouvent sur l’ensemble de la surface de la terre et participent au bien-être de l’homme.

    Dans cet article, nous allons vous faire découvrir les bienfaits du Pueraria Mirifica, plante thaïlandaise également appelée « Kwao Kreu ». Elle est présente dans le nord et le nord-est du Myanmar et de la Thaïlande. Elle procure beaucoup de bienfaits mais lesquels? Comment s’en servir ?

    Voyons tout ça d’un peu plus près.

    Quels sont les bienfaits du Pueraria Mirifica ?

    La lutte contre l’ostéoporose

    Au cours de la ménopause, les femmes rencontrent généralement de nombreux problèmes. Parmi ces derniers se trouve l’ostéoporose. Cette maladie fragilise leurs os et les expose facilement à la brisure. Mais il n’y a pas que les femmes, les hommes peuvent également souffrir de cette maladie. En plus de la ménopause, d’autres facteurs comme l’alcool ou le tabac peuvent être la source de l’ostéoporose.

    Il est toutefois possible de lutter efficacement contre cette maladie ou du moins, de limiter les dégâts qu’elle cause. Ainsi, vous pouvez arrêter ou diminuer la cigarette, l’alcool et privilégier le sport.

    Vous pouvez également penser à prendre du Pueraria Mirifica, car elle a un effet bénéfique sur votre organisme. Elle se charge d’augmenter les dépôts de calcium et de minéraux au niveau de vos os. Ces derniers sont alors plus solides.

    En consommant cette plante, la perte osseuse sera prévenue efficacement de sorte que vous n’en souffrirez plus au cours de votre vieillesse.

    La santé vaginal et la libido

    La racine Pueraria Mirifica est généralement recommandée pour la femme. Elle aide en effet à traiter de nombreux problèmes sur cette dernière. Chez la femme, le vagin est un milieu sensible qu’il convient d’entretenir quotidiennement. Il en va de la santé sexuelle de la femme et de son bien-être.

    S’il y a un problème que les femmes craignent en général, c’est le relâchement vaginal. Ce problème survient après un certain âge. Lorsque ce relâchement survient, les rapports sexuels ne procurent plus les mêmes sensations, car le vagin n’arrive plus à épouser correctement les formes du pénis. Son étroitesse naturelle disparaît. Les raisons d’un tel phénomène sont nombreuses : l’accouchement, le processus de vieillissement ou encore la routine sexuelle.

    Pour résoudre ce problème, vous avez besoin de raffermir la paroi du vagin en lui redonnant son élasticité et son étroitesse. Une opération assez facile, car il vous faudra prendre du collagène. Ce dernier va redonner au vagin ces propriétés que sont l’élasticité, l’épaisseur et l’étroitesse de la paroi. Toutefois, la présence du collagène dans le corps dépend de celle de l’œstrogène. Il vous faudra donc booster le taux d’œstrogène dans l’organisme pour avoir le résultat escompté.

    Mais comment s’y prendre ?

    Pour celles qui ne connaissent pas la plante Pueraria Mirifica, elles feront le choix de la médecine et des médicaments. Elles iront vers un processus long et coûteux. Mais avec du Pueraria Mirifica, vous avez la solution à votre problème de façon naturelle. Cette plante va jouer le rôle de l’œstrogène dans votre organisme qui va donc se substituer à cette hormone et va booster le niveau de collagène dans votre peau.

    Le résultat souhaité, c’est-à-dire le resserrement de la paroi vaginale et l’élasticité de la peau du vagin, seront au rendez-vous. Si Pueraria Mirifica est recommandé pour la santé de votre vagin, c’est qu’il s’agit d’une méthode naturelle et qu’elle n’a pas de conséquences sur votre organisme.

    Votre santé vaginale se porte à nouveau et votre libido également.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur la pueraria mirifica vous pouvez vous tourner vers des sites de produits bios ou naturels ou vers des boutiques de produits similaires. 

    Réduction du taux de cholestérol

    Une étude a montré que Pueraria Mirifica est en mesure de diminuer le taux du mauvais cholestérol dans le sang. Cette étude s’est déroulée au Japon et a été réalisée avec des femmes atteintes par la ménopause. Ces dernières ont reçu pendant deux mois un placebo ou du Pueraria Mirifica. Le résultat de l’étude montre une baisse significative du taux de mauvais cholestérol de 17%. Pendant ce temps, le bon cholestérol a augmenté de 34%.

    Comment l’utiliser ?

    En gélule, Pueraria Mirifica doit être pris trois fois par jour et trente minutes après chaque repas. Vous ne devez pas en prendre pendant vos menstruations ni deux jours avant ces dernières. Pour avoir de vrais résultats, il est conseillé de faire un traitement d’au minimum deux mois.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction