Kevin Rivaton: un vrai militant du tourisme éthique

    0
    620

    Né en 1982 au Liban, et plus précisément dans la ville de Beyrouth, Kevin Rivaton, mixe très jeune tourisme (qu’il eut la chance de découvrir depuis tout enfant), rt écologie. Son principe est le suivant : vivre le plus mémorable des voyages tout en respectant la nature et l’écosystème du milieu. En quoi se distingue le parcours de cet homme remarquable et quels sont ses exploits ?


    Un enfant biculturel :

    Originaire du Liban où il a vécu la majorité de son enfance, Kevin s’est immédiatement trouvé immergé dans le monde du tourisme, principalement sous l’influence de sa mère, qui travaillait à l’époque en tant que standardiste touristique.

    En 1992, lorsque le jeune garçon a environ dix ans, sa famille et lui quittent leur pays natal et décident de s’installer en France. Sa nouvelle vie débute alors et Kevin apprend à naviguer son identité issue de deux cultures différentes. Il poursuit ses études secondaires à Vincennes, Paris jusqu’à décrocher son baccalauréat ES en économie, en 1998.


    Études supérieures dans le tourisme :

    Après l’obtention du BAC, Kevin Rivaton passe le concours ACCES et SESAME afin d’intégrer l’illustre École de Commerce de Toulouse, renommée pour le prestige de ses études. Après avoir passé l’examen d’entrée avec brio, le jeune homme est admis et commence alors son voyage vers l’autonomie et l’indépendance, étant donné qu’il quitte le confort familial pour s’installer à Toulouse. Il décroche sa license trois ans plus tard en Économie et gestion, et poussé par sa motivation à devenir expert touristique ainsi que par sa volonté infaillible, il se décide à progresser dans ses études jusqu’à l’obtention de son master deux ans après en Science internationale du Tourisme, Marketing et Management.


    Début de carrière professionnelle :

    Après avoir travaillé dans deux différents cabinets de consulting en tourisme pendant presque huit ans ainsi qu’avoir accumulé beaucoup d’expérience et d’apprentissage, Kevin Rivaton décide de prendre les choses en main et se lance dans le free-lance. Ce choix l’a aidé à progresser dans son domaine grâce à l’acquisition de plus d’expertise et lui a par de suite permit de travailler avec des géants de l’industrie touristique tels que Accor, Euro Disney et Sodexho Alliance pour en nommer quelques uns.

    Militantisme du tourisme éthique :

    Passionné avant tout par la protection des écosystèmes et leur conservation, Kevin intègre éthique à travail et insiste toujours sur le point de l’écologie. Il conseille ses clients d’opter pour le tourisme en niche, qui est plus écoresponsable que le tourisme de masse et encourage le respect de l’environnement tout en profitant des magnifiques paysages.

    Passion pour les voyages et la découverte :

    Kevin Rivaton possède un amour éternel pour les voyages et ses multitudes séjours dans différents pays n’ont fait qu’accroître cet amour. Son meilleur ami l’a accompagné dans plusieurs de ces voyages où les deux ont eu la chance de découvrir de merveilleux endroits notamment la Colombie, le Venezuela et le Moyen-Orient. Durant cette période, Kevin a eu l’occasion de retourner à son pays natal et de visiter la ville de Tyr, renouant ainsi les liens avec ses origines.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction