Choisir une plaque funéraire parmi les nombreux modèles

    0
    717

    Il est plus facile de choisir le modèle de plaque funéraire qui vous convient et qui rend un dernier hommage à un proche décédé parmi les modèles existants sur le marché. Il suffit tout simplement de connaitre le genre et le type de plaque que vous cherchez et que vous trouvez adapter à sa mémoire.

    Les critères de choix d’une plaque funéraire

    Il existe plusieurs gammes de plaque funéraire selon le matériau, le couleur, les gravures et les formes. Les critères de choix dépendent en réalité du genre de sculpture et ornement qu’une personne préfère ou du genre d’imagerie funéraire qui symbolise la mémoire du défunt. Cela va de soi car vous bénéficiez d’une diversité de choix dans une boutique ou sur le marché.

    Cependant, le choix de gamme pour une plaque funéraire est sans doute la plaque en granit. Ce type de plaque existe en plusieurs gammes de couleurs, en plus, il apporte une touche luxueuse et élégante aux pierres tombales. Si par contre, vous voulez rester simple et classique, la plaque en marbre est un excellent choix.

    En ce qui concerne les inscriptions à graver sur la plaque funéraire, il est important d’être précis et minutieux car la plupart des plaques funéraires ne peuvent pas contenir plusieurs mots ou des très longues phrases comme les poèmes, les longs proverbes,… Il faut être bref comme si vous exprimez les plus essentiels dans un discours. Si la plaque est offerte par des amis par exemple, il suffit tout simplement d’écrire «  à notre cher ami que nous n’oublions jamais ». Il est vrai qu’il faut être bref mais les écrits doivent être bien décorés et bien écrits par des initiales plus élégantes. On peut opter par la couleur dorée, la couleur blanche,…comme couleur d’inscription.

    Quels modèles de plaque funéraire choisir ?

    Les modèles de plaques personnalisables sont nombreux sur le marché mais il est plus difficile de choisir celui qui s’adapte au goût ou à la personnalité du défunt. Dans cette partie, nous vous proposons quelques modèles de plaque funéraires qui pourront vous donnez des idées ou d’inspiration afin de soutenir vos choix de plaque funéraire.

    La plaque en forme de livre est un excellent modèle de plaque funéraire. Elle offre plus d’espace pour mettre les écritures, les ornements et  la photo du défunt. Le côté bas des deux pages peut aussi contenir des décorations symboliques ou d’autres imageries funéraires. C’est un modèle classique mais offre plus d’opportunité.

    Vous pouvez aussi choisir une plaque ovale comme modèle de plaque funéraire. Elle est un parfait monument surtout si on veut graver la photo du défunt sur la plaque funéraire. Elle peut contenir les inscriptions et les ornements à côté de la photo.

    Enfin, le modèle de plaque en forme de tulipe est assez particulier mais il offre une image personnalisée de la pierre tombale. Comme la tulipe symbolise une affection profonde, ce modèle de plaque est idéal pour le tombeau d’une personne qu’on chérie depuis longtemps jusqu’à sa mort. Elle marque l’amour que vous portez à cette personne.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction