Collier anti-fugue – conseils d’utilisation pour un résultat satisfaisant

    0
    745

    Un collier anti-fugue, c’est un accessoire utilisé par de nombreux propriétaires d’animaux domestiques. Avec ce collier, ce serait plus facile d’apprendre à l’animal les limites de son territoire. Pour garantir un résultat satisfaisant, vous devez analyser le comportement de votre animal. En effet, un chien qui fugue de temps en temps peut avoir un problème (blessure, accident…). Si c’est le cas, vous devez résoudre le problème.

    Quand utiliser un collier anti-fugue

    Généralement, ce sont les spécialistes dans l’éducation canine qui conseillent aux maîtres d’utiliser ou non un collier anti fugue. Sur le marché, vous trouverez un collier qui correspond à la taille et race de votre chien. Un collier anti-fugue est équipé d’un petit fil d’antenne relié à un émetteur radio. Lorsque vous utilisez ce collier, vous devez définir les zones où l’animal ne peut pas franchir. Au moment où il franchit cette zone, l’émetteur sonne. S’il ne revient pas, le collier produit une petite décharge électrique. Ces signale s’arrêtent au moment où le chien reviendra dans les zones prédéfinies. L’objectif de ce collier c’est de faire comprendre à l’animal qu’il ne doit pas sortir des limites imposées par son maître. Nombreux maîtres, particulièrement ceux qui n’ont pas encore essayé cet outil, pensent que c’est dangereux pour l’animal. Peut-être vrai si la décharge fait mal à l’animal. Par contre, l’intensité des sons et des décharges électriques sont réglables. L’entrainement doit commencer avec la plus basse intensité. Vous pouvez augmenter petit à petit pour regarder la réaction de l’animal. Il faut également souligner qu’un collier anti-fugue et les outils de dressage chien ne sont pas efficaces à 100%. Chaque animal est unique, l’expérience peut se révéler difficile avec certaines races. Il est probable que l’animal franchit les limites, pour trouver un résultat efficace, il faut augmenter l’intensité des  décharges.

    Mauvais comportements de l’animal – les causes

    Même si vous achetez des colliers de dressage pour dresser et améliorer le comportement de votre animal, vous avez intérêt à comprendre son comportement. Si votre chien fugue de temps en temps, vous devez comprendre son problème. En effet, certaines races comme les molosses ont besoin de faire des promenades avec les animales de même races. De même, il a aussi besoin de faire des exercices physiques réguliers. L’animal peut fuguer pour exprimer ses besoins et ses envies. Afin de trouver des résultats satisfaisants, vous devez comprendre la particularité de chaque animal…

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction