Expédier vos marchandises par des palettes

    0
    153

    Le transport sur palette est un moyen très simple de transporter une charge moyenne et de sécuriser les marchandises. Ce genre de matériel est très utilisé en transport routier grâce à ses potentialités et ses performances pratiques mais le transport de palettes a toujours besoin d’un réseau de distribution et de quelques maillages si possible.

    L’adaptabilité des palettes aux transports routiers

    Les palettes sont des supports de transport de marchandise prises en compte comme une unité de mesure d’un chargement. Elles sont disponibles en plusieurs matériaux notamment en bois, en plastique, en aluminium et servant de protecteur lors du transport. L’utilisation des palettes oblige les manutentionnaires d’utiliser des équipements adaptés comme les transpalettes ou les chariots élévateurs pour éviter toute manipulation hasardeuse.

    En plus de la facilitation d’accès des colis volumineux, les palettes offrent une totale protection contre les chocs qui peuvent subvenir lors de l’enlèvement et l’acheminement des marchandises du départ jusqu’à l’arrivée à destination. Ses caractéristiques et ses performances sont efficaces et s’adaptent humblement aux contraintes de transport routier.

    Cependant, quelques règles générales conditionnent l’envoi des palettes. Ces conditions se basent sur des législations assurant la santé publique. Tout envoie des palettes surtout en bois sont soumis à des contrôles. Il faudra donc bien traiter les palettes en bois et vérifier si l’équilibre des colis est stable.

    Choisir les palettes comme support de transport des marchandises

    Grâce à plusieurs gammes de palettes, vous avez le choix du type et de matériaux de fabrication. Le choix de genre de palette de transport dépend souvent selon la nature de marchandise et le type de transport. Le modèle en bois est très prisé pour les transports routiers grâce à ses rapport qualité/prix et ses capacités à protéger les marchandises lors d’un déplacement routier, ferroviaire ou aérien. Certes, son poids présente son bémol mais en termes de protection de colis rien ne vaut qu’une palette en bois. Vous pouvez également opter pour les palettes en plastiques ou en aluminium. Ce sont des modèles plus récentes et plutôt utilisés dans le transport industriel. Non seulement ils sont disponibles en plusieurs dimensions mais surtout ils sont conçus à supporter une charge d’au moins une tonne avec 4 entrées et des semelles encadrées.

    Si vous choisissez le chronotruck, le transport de vos marchandises sera effectué par des palettes.

    PARTAGER
    Adrien
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction