Gardez votre maison en sécurité avec un visiophone connecté

    1
    3478

    Divers accessoires existent désormais pour protéger votre maison. Le visiophone connecté est parmi les dispositifs les plus utilisés. Il permet de détecter tout mouvement sur votre portail grâce à l’utilisation d’une application sur votre smartphone.

     

    Description d’un interphone vidéo

     

    Connu aussi sous l’appellation de vidéo portier, l’interphone vidéo fait partie des dispositifs de sécurité permettant de vérifier les entrées et les sorties dans une demeure. La caméra placée sur le dispositif extérieur de l’interphone vidéo peut être utilisée comme une caméra de surveillance extérieure. Lorsque vous posez ce boîtier au mur de la façade de votre foyer, sa caméra peut repérer les mouvements extérieurs à n’importe quel moment. L’interphone vidéo possède ainsi d’autres utilités à part signaler les résidents d’un domicile de l’arrivée de visiteurs. Cet appareil de sécurité doté d’intelligence peut, par exemple, être connecté au système domotique d’une maison. Il permet d’effectuer un contrôle de l’ouverture d’une porte électronique ou de la gâche quand son boîtier intérieur est doté d’un écran intelligent. Vous pouvez consulter le prix de cet appareil sur le site de CFP sécurité sur Internet.

     

    Les atouts d’une sonnette connectée

     

    Vous pouvez regarder sur l’écran de la sonnette la personne vous rendant visite et vérifier son identité par la suite. Vous pouvez donc refuser l’accès à votre propriété aux personnes que vous ne voulez pas recevoir dans votre maison. L’interphone permet d’ouvrir à distance le portail ou la porte. Si votre dispositif est pourvu d’une option audio-vidéo, vous pourrez établir une communication avec vos visiteurs avant qu’ils n’entrent chez vous. En ajoutant un détecteur de mouvement à ce système, la sécurité est optimale.

     

    L’installation d’une sonnette vidéo

     

    Lors de l’installation de votre portier vidéo, vous pouvez recourir à un expert. C’est plus facile quand vous ne disposez pas encore de sonnette ou quand le visiophone ne se trouve pas près de la propriété. La gestion des fils électriques devient ainsi compliquée. Un portier vidéo est souvent simple à installer. Si vous avez une sonnette chez vous, il faut juste la remplacer par la sonnette vidéo. Respectez les consignes du fabricant de votre produit pour poser l’interphone, orientez la caméra et faites une configuration du système. Pour une sonnette dotée de WiFi, quelques minutes suffisent pour l’installation. L’interphone doit ensuite être connecté à votre smartphone grâce à une application. Vous pourrez alors gérer la commande de l’interphone depuis votre appareil mobile : regarder la vidéo, parler au visiteur, ouvrir et fermer la porte ou le portail.

     

    Optez pour Ring

     

    Si vous désirez vous approprier un visiophone de dernière génération, choisissez le modèle fabriqué par la marque Ring. L’interphone Ring peut être installé de 2 manières. Le dispositif peut être branché à une alimentation existante ou vous pouvez vous servir d’une batterie interne rechargeable par USB. Celle-ci peut vous donner 1 an de durée de vie au maximum. Un mode détecteur de mouvement est aussi intégré dans le visiophone Ring. L’angle de celui-ci peut être réglé, désactivé ou activé selon vos envies. Vous pourrez profiter des vacances en toute tranquillité, car la caméra du dispositif est munie d’une vision nocturne en HD.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    1 Commentaire

    Laisser une réaction