Les cours sur la sécurité des motocyclistes

    0
    702

    Si vous souhaitez obtenir votre permis moto, vous devrez suivre des cours. Le cours de formation est obligatoire pour tous les motocyclistes débutants. Il offre des cours pour les compétences de base et avancées en motocyclette nécessaires à la conduite sur route. Il est dirigé par des motocyclistes expérimentés qui ont suivi une formation d’instructeur spécialisé. Le cours vous donne également l’occasion de déterminer vos aptitudes de conduite avant d’acheter une moto.

    Formation de base sur la sécurité des motocyclistes

    Pour participer à un cours de formation pour motocyclistes de base, vous avez besoin d’un permis de conduire en cours de validité. Vous n’en avez pas ? Ensuite, vous devez réussir un examen théorique. Le cours consiste en deux sessions d’une demi-journée et comprend des sessions en classe et des sessions pratiques. Vous apprendrez les techniques de base de conduite et de manœuvre d’une motocyclette dans un environnement sécuritaire et hors route.

    Dans la session A, vous apprendrez les techniques de base du contrôle de la moto, y compris la conduite en ligne droite, le freinage de base, les virages, les changements de vitesse et quelques notions théoriques sur le contrôle de la moto.

    Dans la session B, votre apprentissage s’appuiera sur la session A en interagissant avec d’autres vélos sur le champ de pratique.

    Cette session traite de la théorie du contrôle du vélo et des techniques de circulation les plus avancées. Une évaluation des compétences pratiques sera réalisée à la fin de la session B. Une fois le cours de base terminé avec succès, vous avez 12 mois pour présenter le formulaire approuvé d’approbation pour obtenir un permis d’apprenant à n’importe quel centre de service à la clientèle pour obtenir un permis d’apprenant. Si vous ne le faites pas, vous devrez recommencer le cours de base.

    Le permis est valide pour deux ans et vous devez l’avoir sur vous en tout temps pendant que vous montez à cheval.

    • Préparation à l’entraînement de base
    • Demande de permis pour motocyclette

    Il est recommandé d’avoir votre permis d’apprenti pendant au moins six mois avant de suivre le cours de formation avancée. La formation continue consiste en une demi-journée de formation, comprenant une évaluation pratique.

    Ce cours est donné en une demi-journée (session C).

    Au cours de la session C, vous apprendrez les techniques avancées de contrôle du vélo en mettant l’accent sur les techniques de conduite sur route et la théorie de la traction. Une évaluation des compétences pratiques sera effectuée à la fin du cours avancé.

    Si vous réussissez le cours avancé, vous devez présenter votre certificat de compétence à n’importe quel centre de service à la clientèle de Service SA pour recevoir votre licence R-Date. Ce permis vous donne le droit de conduire une motocyclette dans le cadre du programme de motocyclette approuvé par l’apprenant.

    Ce qu’il faut apporter

    Vous pouvez utiliser votre propre moto dans le cours avancé à condition qu’elle soit immatriculée, en bon état de marche et qu’elle figure sur la liste des motos dont l’utilisation est approuvée par les apprenants.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser la vôtre, une moto ou un scooter et un casque vous seront fournis.

    Vous devez apporter les articles suivants avec vous, sinon vous ne pourrez pas participer et devrez faire une autre réservation :

    • Pièce d’identité avec photo actuelle
    • Un permis d’apprenti conducteur en cours de validité
    • Le reçu de paiement du cours.

    En quoi consiste le cours ?

    Il est recommandé d’avoir votre permis d’apprenti pendant au moins six mois avant de suivre le cours de formation avancée.

    Le cours avancé est une formation d’une demi-journée qui comprend une évaluation pratique.

    Au cours de la session, vous apprendrez des techniques avancées de contrôle du vélo, en mettant l’accent sur les techniques de conduite sur route et la théorie de la traction.

    Si vous échouez le cours, vous avez droit à deux tentatives supplémentaires sans frais supplémentaires.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction