Participer à une dictée géante pour améliorer une langue

    0
    43

    La dictée géante est une perspective efficace pour améliorer la connaissance de langue française dans la rue et dans tous les établissements publics et sociaux. Elle est formée de concours littéraire  mais le message et l’objectif sont clairs, il est nécessaire que tout le monde sache parler, écrire et lire le français quelque soit leur statut social.

    Quelques informations sur la dictée géante

    Une dictée géante est un concours littéraire organisé dans des endroits publics pour attirer l’attention de tout le monde sur l’importance de la langue française au quotidien et sur les avantages personnels et professionnels de connaître cette langue.

    Cette compétition culturelle est animée et entreprise par une association sociale et culturelle appelé «  la force des mixités » dans les endroits publics comme les parcs, sites touristiques, établissements scolaires, etc… Toutes personnes qui veulent participer aux concours littéraire sont les bienvenu quelque soit le sexe, l’âge, l’origine ethnique ou la situation professionnelle. Il suffit d’inscrire son nom et de prendre une place sur les lieux où se passe la dictée géante.

    Les messages et les objectifs de cette dictée géante

    La dictée pour tous est sans doute l’objectif de cette animation culturelle. L’association vise à améliorer la connaissance de la langue française en organisant cette dictée géante. Les messages à passer de ce genre de compétition littéraire pour tous sont de promouvoir la langue française dans les endroits publics où le niveau de cette langue est plus ou moins influencé et appauvri. Cette dictée géante va permettre de surmonter ce manque d’envie de lecture, de combler cette lacune et d’augmenter le niveau de français auprès des quartiers populeux. Il est tout à fait évident que le responsable de cette dictée géante se veut être l’acteur culturel de la francophonie tant en France que dans le monde entier. De plus, l’emblème de l’association qui organise la dictée géante touche beaucoup la mixité culturelle et ethnique des français en ce moment et  pourrait être un message fort contre la discrimination et le racisme.

    Les choses à faire pour participer à une dictée géante

    Si vous voulez participer à une dictée géante, vous n’avez qu’à prendre un crayon, une feuille et s’assoir sur une table libre. Il n’y a aucun protocole ou procédure compliqué pour s’inscrire et participer, il suffit tout simplement d’écrire vos noms auprès de l’animateur. Toute participation à une dictée géante est gratuite.

    En outre, vous pouvez également participer aux débats ou aux animations culturelles organisés par l’association après le concours littéraire. La plupart de temps, la discussion est très enrichissante car on parle des sujets intéressants qui sont diversifiés et bien préparés. Vous pouvez vous exprimer librement en orale ou en écrit.

    PARTAGER
    Adrien
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction