Quel type d’alimentation pour votre jeune chien ?

    0
    668

    Pour que votre jeune chien devienne adulte et en bonne santé, vous devez vous préoccuper en premier lieu de son alimentation. Le régime alimentaire de votre jeune chien doit contenir des protéines, des glucides et des lipides. Les compléments alimentaires ne doivent pas être en reste. Les vitamines et autres nutriments doivent être apportés en quantités suffisantes pour mieux accompagner votre chiot tout au long de sa croissance. Les vétérinaires donnent nombreuses recommandations concernant les types d’alimentations à donner à votre jeune chien.

    Comment nourrir votre jeune chien correctement ?

    La nourriture jeune chien doit, avant tout, respecter un bon ratio protéines/lipides/glucides.
    Pour un jeune chien, comme c’est d’ailleurs le cas pour l’enfant, les repas riches en protéines sont indispensables. Ces dernières constituent la portion alimentaire qui assure le développement des différents organes du chiot. Elles permettent entre autres, le maintien d’un pelage fort et brillant à mesure que l’animal grandit.
    Les lipides, qui aident votre chien à rester dynamique, contribuent également à la pousse d’un pelage parfait. Ces lipides, plus communément appelées graisses, renforcent aussi le système immunitaire.
    Pour ce qui est des apports glucidiques (riz, pâtes, etc.), sources principales d’énergie, ils doivent bien correspondre au poids du chiot.

    Les types d’aliments pour assurer un régime équilibré à votre jeune chien

    Les aliments faits maison ou ration ménagère

    Vous pouvez préparer de la nourriture jeune chien de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin de différents ingrédients. Ce type d’alimentation a pour principal avantage, l’utilisation d’ingrédients frais.
    Une telle alimentation nécessite : viandes, légumes verts, céréales, compléments de vitamines et de minéraux, huiles végétales et animales, levure de bière, etc.
    Préparer un repas équilibré en ces différents éléments reste l’inconvénient majeur de l’alimentation faite maison. Ça l’est d’autant plus pour un chiot en croissance. Pour vous en sortir, vous pouvez faire recours à la croquette chien qui constitue une excellente alternative.

    La croquette jeune chien : aliment complet et nutritif pour votre animal

    En matière d’alimentation canine, la croquette reste incontournable, en particulier, pour le jeune chien. La croquette jeune chien qui est un type d’alimentation industriel, participe amplement à la croissance.
    Elle est parfaitement équilibrée en nutriments et est l’assurance d’une vie en pleine forme. Contrairement à la ration ménagère, les croquettes chiens sont adaptées aux besoins de chaque animal, selon sa taille et son âge. Pour votre animal en pleine croissance, vous devez donc lui servir le repas approprié, c’est-à-dire la croquette jeune chien pour l’épargner de toute carence.

    Alimentation industrielle type humide : pâtée en boîte

    La pâtée est un type de nourriture jeune chien très appréciée des chiots, car elle se mange facilement. Pour différentes raisons, l’alimentation canine hydratée ne trouve pas grâce aux yeux de plusieurs vétérinaires. Selon ces spécialistes, elle contient beaucoup de matière grasse, ce qui rend la digestion difficile. Elle se dégrade rapidement à l’air du fait de cette présence graisseuse. De plus, contrairement à la croquette chien, la pâtée renferme une grande quantité d’eau (70 à 80 %). Cela favorise les flatulences, la mauvaise habitude de se « goinfrer » et des problèmes dentaires…

    Bien nourrir son jeune chien est une tâche délicate à prendre au sérieux. Vous disposez de plusieurs solutions quant à la nature des aliments avec lesquels vous souhaitez le nourrir. Vous pouvez très bien subvenir à ses besoins en cuisinant vous-même ou en achetant des aliments déjà préparés. Vous êtes libre de choisir ce qui convient à votre jeune chien. L’essentiel, c’est que les différents éléments nutritifs : glucides, protéines, lipides, vitamines, etc. soient bien dosés.

    PARTAGER
    Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

    Laisser une réaction