Comment se soigner d’un rhume estival ?

0
68

C’est surtout pendant la période hivernale que le rhume se manifeste, mais bons nombres de personne en souffrent l’été. Avec la forte chaleur de l’été, l’envie nous prend de nous habiller de manière un peu plus légère. Le hic, c’est quand il y a le climatiseur du bureau qui souffle un peu trop fort ou quand il y a un courant d’air dans la voiture, le rhume estival va alors prendre place. Voici alors 3 astuces pour en venir à bout.

Le sirop de thym

Dans un litre d’eau bouillante, mettez deux bols de feuilles de thym. Veillez à ce que ce soit des feuilles séchées. Il faut laisser le mélange infusé pendant une demi-journée avant de la filtrer. À feu doux, faites revenir l’infusion dans un kilo de sucre pendant une heure. Retirez l’écume. Dés que c’est froid, mettez le sirop dans un bocal. Pour le traitement, il faut prendre une cuillère à soupe 3 à 4 fois par jour pendant une semaine. Rappelons que le thym est reconnu pour ses vertus antiseptiques. C’est l’une des raisons pour lesquelles il permet de combattre efficacement le rhume d’été.

L’astuce de Kay

La Youtubeuse Kay dévoile une astuce pour se soigner d’un rhume. Il faut couper en tranches un oignon et les fixer sous les pieds. Il faut garder ce légume pendant toute une nuit. Peut-être que ce n’est pas spécialement agréable pour le conjoint qui aura à supporter cette odeur durant la nuit, mais si c’est efficace alors il faut tenter !

Pour tout comprendre sur cette astuce bien-être, regardez la vidéo explicative de Kay. Elle montre même comment faire afin de ne pas commettre d’erreur.

Le bain de pieds à base de plantes

Dès les premiers signes de rhume, il est conseillé de faire un bain de pieds. En effet, cette pratique permet de combattre l’infection. Pour la préparation, veillez à avoir 3 cuillerées à café de fleurs fraîches à disposition. Sur les plantes, versez 1,25 litre d’eau bouillante puis laissez la solution infusée pendant 30 minutes. Une fois filtrée, versez l’infusion dans une cuvette. Faites un bain de pieds pendant 15 minutes. Pour estomper le rhume rapidement, mieux vaut en faire 2 à 3 fois par jour.

L’huile essentielle de Ravintsara

Originaire de Madagascar, le Ravintsara est apprécié pour ses vertus antivirale. Pour combattre le rhume d’été, il suffit d’appliquer ce remède bien connu des grands-mères sur le nez, sous les pieds et sur la poitrine. En plus d’éliminer le rhume, cela va booster l’organisme.

PARTAGER
Erwan
Spécialiste E-commerce et affiliation. Je discute de ces sujets et du commerce sur internet en général.