Quand peut-on envisager une liposuccion des cuisses ?

0
425

Alimentation équilibrée, activité physique régulière, habitudes de sommeil saines… Bien que tous ces éléments soient réputés être des moyens efficaces pour la perte de poids, nombreuses sont les personnes qui ne parviennent toujours pas à un résultat concluant.

Cependant, il existe une solution réellement performante qui gagne de plus en plus en popularité : la liposuccion des cuisses. Cette dernière est une intervention chirurgicale qui permet d’éliminer tous les excès de graisse, même les plus tenaces !

Mais en quoi consiste exactement cette intervention ? Les résultats sont-ils garantis ? Retrouvez les réponses aux questions les plus pertinentes sur la liposuccion des cuisses dans la suite de l’article.

La liposuccion des cuisses : en quoi cela consiste ?

L’inactivité physique prolongée et le grand âge entraînent souvent une accumulation de la graisse stockée dans les cellules adipeuses, tant chez les femmes que les hommes. Chez les femmes en particulier, les formes ont tendance à se situer dans la partie inférieure du corps, à savoir les cuisses et le postérieur. 

Or, en raison du relâchement musculaire qui accompagne l’âge, l’excès de graisse se révèle plus difficile à éliminer, même en cumulant les différents régimes et la pratique du sport. C’est là que la liposuccion ou lipoaspiration se révèle être un véritable atout : elle absorbe efficacement la masse graisseuse devenue trop dure à brûler.

En fonction du patient et des niveaux adipeux, les chirurgiens procèdent à la suppression de la graisse située à l’extérieur de la cuisse mais également à l’intérieur de la cuisse et du genou si le cas le demande.

C’est d’ailleurs ce que propose Med Assistance, la clinique de chirurgie esthétique par excellence en Tunisie.

Dans quels cas envisager une lipoaspiration cuisses ?

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles une liposuccion des cuisses est envisageable voire même encouragée. 

L’un des cas les plus courants est celui où la perte de poids demeure extrêmement difficile, malgré le recours aux régimes amaigrissants et aux entraînements réguliers. Après avoir investi tant de temps et d’efforts dans la perte de poids sans jamais obtenir de résultats gratifiants, il est tout à fait légitime de recourir à la liposuccion des cuisses.

Une autre possibilité se présente lorsque la masse des cuisses est source d’inconfort. En effet, le frottement de cuisses volumineuses conduit souvent à l’irritation et la sensation de brûlure cutanée, induisant une grande gêne pour les patients. 

Cela dit, il convient de noter que les personnes souffrant de maladies préexistantes ou de troubles de la santé sont invitées à demander l’avis d’un professionnel avant de procéder. 

Quels sont les résultats de la liposuccion cuisses ?

Le principal avantage lié à la liposuccion est que l’effet produit est non seulement immédiat mais aussi entièrement permanent. Ceci est essentiellement dû au fait que les cellules graisseuses, une fois éliminées, sont incapables de se reconstituer. Au lieu de cela, la graisse sera stockée dans d’autres cellules du corps. Ce facteur souligne l’aspect définitif de la liposuccion : les résultats obtenus sont durables

Après l’opération, la présence de douleur au niveau des cuisses est une conséquence anticipée. Mais pas besoin de s’inquiéter, elle peut être facilement supprimée grâce aux analgésiques (médicaments anti-douleur).

Toutefois, le remodelage de la ligne ne sera pleinement visible qu’après quelques mois. En d’autres termes, la peau des cuisses nécessite du temps pour regagner son élasticité et sa forme.Enfin, et non le moindre, il est conseillé d’adopter un mode de vie sain et équilibré afin que la procédure de régénération se déroule en douceur.

PARTAGER
Avatar
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction