Trop timide pour trouver l’amour ? Tentez l’expérience des sites de rencontre

0
1076

Les personnes timides vous le confirmeront, il n’est pas facile de trouver l’amour lorsqu’on est timide ; il y a trop de choses qui rentrent en jeux et assumer l’échec et très désagréable.

Heureusement donc que les sites de rencontre existent. Ils permettent réellement aux personnes timides d’avoir une vraie chance de trouver l’âme sœur et ce n’est pas un simple fait, c’est un fait vérifié !

Si vous êtes timide et que vous n’en êtes pas encore convaincu, voici 5 bonnes raisons qui devront vous pousser à expérimenter les sites de rencontre.

1. Vous vous trouvez derrière votre écran

C’est logique, voire même très logique, vous vous trouverez derrière votre écran d’ordinateur, celui de votre tablette ou de votre smartphone et ce sera très rassurant. En effet, vous ne serez pas directement placé face à votre interlocuteur et vous prendrez petit à petit confiance jusqu’à vous sentir à votre aise avec l’autre. La bonne nouvelle c’est que vous pourrez oublier rapidement votre timidité !

2. Vous pouvez aller à votre propre rythme

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas obligé de rencontrer votre « coup de cœur » si vous n’êtes pas prêt et si vous n’en avez pas l’envie ! Donc, tant que vous et votre interlocuteur tombiez en accord sur le fait de ne pas précipiter les choses, tout sera parfait. D’ailleurs, en allant sur un site de rencontre, vous aurez le grand avantage de ne plus parler avec les personnes qui ne vous conviennent pas.

3. Vous trouverez une personne qui correspondra à vos goûts

Suivant les clichés, ce sont les personnes qui n’ont pas de physique avantageux qui vont sur les sites de rencontre ; rassurez-vous, ce n’est qu’un cliché et il n’est pas fondé. Donc, vous avez toutes vos chances de trouver la femme de vos rêves ou votre homme idéal sur en allant sur les sites de rencontre. De plus, comme vous serez derrière votre écran, vous pourrez engager sans problème la discussion avec votre « coup de cœur ».

4. Vous pouvez être vous-même

Les personnes timides ont de nombreux problèmes, dont celui de l’estime de soi, et la bonne nouvelle c’est qu’aller sur les sites de rencontre pourra régler ce problème ! En effet, comme vous ne serez pas face à la personne qui vous intéresse pour lui parler, vous pourrez donc être vous-même et c’est très précieux. De plus, ce sera une bonne manière de vous débarrasser petit à petit de cette timidité qui vous vole votre courage et qui vous empêche de vous montrer tel que vous êtes réellement.

5. … Il y a beaucoup de personnes timides sur les sites de rencontre

C’est prouvé, environ 45 % des personnes qui vont sur les sites de rencontre sont timides ! Donc, il est fort possible que la personne qui vous intéresse souffre du même problème que vous, à savoir, la timidité. Il est donc normal que le courant passe bien avec les personnes qui s’inscrivent sur ces sites, car les timides se reconnaissent et savent comment se parler et se comprendre. Le contact est donc facile et discuter devient naturel et généralement, cela mène à une belle histoire d’amour.

PARTAGER
Avatar
Je travaille sur le web depuis 2009 et j'adore ca :p

Laisser une réaction