Apprendre à gérer ses émotions pour ne plus les subir

0
80

Le fait de ne pas pouvoir gérer ses émotions représente le meilleur moyen de s’assurer d’un avenir malheureux. Car non seulement vous aurez du mal à avoir les « bonnes attitudes », mais en plus, cela va empoisonner votre rationalité. Vous pourrez vous faire avoir dans toutes sortes de situations (amour, business, vie en communauté, etc.). Il faut donc apprendre à contrôler ses ressentis.

Comment faire pour ne plus être le jeu de ses émotions ?

À un moment ou un autre de son existence, l’individu devient le jeu de ses émotions. Il peut en être conscient (et décider pourtant d’en faire fi), tout comme il pourrait l’ignorer. Il existe toutefois des indices qui peuvent mettre la puce à l’oreille. C’est le cas par exemple lorsque (durant une période) vous recevez plusieurs reproches, plaintes et avertissements, et malgré tout, vous continuez à penser que ce sont les autres qui sont dans l’erreur.

C’est aussi le cas lorsque vous avez parfois des réactions destructrices ou autodestructrices. Il faut savoir prendre un recul et analyser son comportement quelquefois. Les choses ne se passent pas toujours comme on le pense. Il faut apprendre à contrôler ses ressentis. C’est la seule façon de pouvoir analyser une situation sur tous les angles. Un coaching de l’émotion pourrait vous aider à y parvenir.

Les avantages du coaching émotionnel

Le coaching de l’émotion vous aidera à avoir les bonnes réactions aux bons moments. Il vous permettra de toujours mettre en avant votre rationalité. Désormais, vous n’êtes plus guidé par vos sentiments, mais plutôt par votre tête et c’est cela qui fera toute la différence. Tant que vous laisserez vos ressentis prendre le contrôle de votre corps, vous serez toujours amené à souffrir. Parce que ce genre de comportements vous rendra invivable. Les gens auront de plus en plus du mal à vous tolérer. Sans oublier les risques de « cœur brisé » auxquels vous vous exposez.

Les personnes trop sensibles souffrent facilement en amour. Soit elles deviennent paranos au point d’étouffer leur partenaire. Soit ce dernier était conscient de leur état et en a profité pour les duper. Le coaching de l’émotion est le seul moyen d’éviter toutes ces situations désagréables. Vous parvenez à mieux analyser les situations et à faire un jugement objectif. Vous êtes plus serein et vous devenez plus facile à vivre.

PARTAGER
Simon
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction