Décoration de mariage : guide pour un jour J sublime

0
191

Le jour de votre mariage approche à grands pas. Pour que soit une réussite, vous devez donc vous atteler aux préparatifs, afin que tout reflète votre personnalité et reste gravé dans votre mémoire. En bref, votre jour J doit être à la fois unique, sublime et impérissable ! Et pour que ce soit le plus beau jour de votre vie, vous devez réaliser une jolie décoration de mariage qui marque parfaitement les esprits. Voici un guide.

Décoration de mariage : voiture des mariés, cérémonie et cocktail

S’il est un élément important à parer lors de votre mariage, c’est bien la voiture qui vous conduira de la cérémonie à la salle de réception. Fleurs, rubans, nœuds en tulle, contenants décoratifs, etc. Le choix vous appartient certes en fonction de vos goûts, mais tenez également compte du thème choisi.

Que ce soit une cérémonie religieuse, civile ou laïque, vous pouvez aussi ajouter des objets de decoration mariage  à l’endroit pour l’embellir. Les compositions florales seront de mise, sans oublier les bougies. Et pourquoi ne pas vous servir d’une arche comme fond ?

En ce qui concerne le vin d’honneur à l’extérieur, vous avez non moins la possibilité d’agrémenter les tables du buffet au moyen de compositions florales. Cependant, il est dans ce cas nécessaire de vous concerter avec votre traiteur, afin d’éviter que cela le dérange. Autrement, vous pouvez accrocher des pompons dans les arbres, poser des bougies dans des bocaux ou encore installer un bar à bonbons. Veillez juste à ce que tout soit adapté à votre thématique, pour ne faire aucune fausse note. N’hésitez d’ailleurs pas à placer quasiment partout un petit rappel de votre décoration pour servir de guide.

Décoration de mariage : la salle et les tables de réception

En général, vous pouvez rajouter des éléments décoratifs à votre salle de réception pour la sublimer et la personnaliser, bien que certains endroits soient déjà suffisamment magnifiques. Rajoutez-y juste quelques détails comme des lampions ou des petites cages à suspendre, des guirlandes ou des tentures pour vous démarquer. Cela est surtout à privilégier si vous décidez de prendre une salle des fêtes en location pour votre célébration. 

N’oubliez pas non plus les tables de repas, que ce soit celles de vos convives ou votre table d’honneur. Cette dernière pourrait d’ailleurs avoir une décoration mariage plutôt pittoresque pour qu’elle se démarque et vous mette réellement à l’honneur. De ce fait, choisissez de jolis centres et chemins de table, d’élégantes vaisselles et de ravissants surtout. Sans oublier les vases, les compositions florales, les bougies et les petits présents des invités. Ces derniers peuvent aussi être distribués dans un joli stand. N’hésitez pas à vous inspirer de nombreuses idées originales en ligne, afin de booster votre créativité.

des roses, pétales, floral, romantique, amour, romance, décoration, mariage, printemps, Valentin, anniversaire

Les thèmes de mariage actuellement tendance 

La tendance est actuellement à l’ambiance bohème chic. D’innombrables sites en ligne spécialisés en matière de décoration mariage vous aideront d’ailleurs à trouver de jolies inspirations. De magnifiques idées de déco pour sublimer votre jour J.

Des motifs décoratifs plutôt lourds au moyen de fils tressés et noués, des matières brutes, des contenants en étain, etc. Le choix est large, mais les thématiques « nature », « vintage » ou « champêtre » restent tout de même les plus appréciées. L’essentiel demeurant bien sûr le fait que vous arriviez à parfaitement personnaliser l’ensemble de vos éléments ornementaux. Les animations font par ailleurs également partie de votre décoration. Et n’oubliez pas d’intégrer un petit rappel de votre thème sur votre urne et votre livre de mariage. 

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction