Choisir un prestataire de services funéraires

0
227

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que dans la plupart des pays, ils ne sont pas légalement tenus d’utiliser un funérarium pour planifier et organiser des funérailles. Les gens choisissent souvent un salon funéraire ou un cimetière parce qu’il est proche de chez eux, qu’il a déjà servi la famille ou qu’il a été recommandé par une personne de confiance. Mais limiter la recherche à un seul funérarium risque de faire payer plus que nécessaire pour les funérailles ou de restreindre leur choix de biens et de services.

Comparaison des achats pour un salon funéraire/un prestataire de services funéraires

Les comparaisons ne doivent pas être difficiles, surtout si elles sont faites avant que l’enterrement ne soit nécessaire. En réfléchissant à l’avance, vous pouvez prendre des décisions éclairées et réfléchies sur les arrangements funéraires. Elle vous permet de choisir les articles spécifiques que vous souhaitez et dont vous avez besoin, et de comparer les prix pratiqués par plusieurs prestataires de services funéraires du centre funéraire d’orange.

Si vous vous rendez en personne dans un salon funéraire

Si vous vous rendez en personne dans un salon funéraire, l’entrepreneur de pompes funèbres est tenu par la loi de vous remettre une liste générale des prix  détaillant le coût des articles et des services proposés par le salon. Si la liste générale des prix ne comprend pas de prix spécifiques pour les cercueils ou les conteneurs d’inhumation extérieurs, la loi exige que l’entrepreneur de pompes funèbres vous montre les listes de prix pour ces articles avant de vous les montrer.

Faire le tour des prix

Il est parfois plus pratique et moins stressant de « faire le tour des prix » des entreprises de pompes funèbres par téléphone. La règle funéraire exige que les entrepreneurs de pompes funèbres fournissent des informations sur les prix par téléphone à toute personne qui en fait la demande. En outre, de nombreux salons funéraires sont heureux de vous envoyer leurs listes de prix par courrier, bien que cela ne soit pas exigé par la loi.

Lorsque vous comparez les prix, veillez à prendre en compte le coût total de tous les articles ensemble, en plus du coût des articles individuels. Chaque entreprise de pompes funèbres devrait avoir des listes de prix qui comprennent tous les articles essentiels pour les différents types d’arrangements qu’elle propose. De nombreux établissements funéraires proposent des forfaits funéraires qui peuvent coûter moins cher que l’achat d’articles ou de services individuels. La loi autorise les forfaits funéraires, à condition qu’ils soient accompagnés d’une liste de prix détaillée. Mais vous ne pouvez pas comparer avec précision les coûts totaux si vous n’utilisez pas les listes de prix.

Consolidation dans le secteur des pompes funèbres

En outre, il existe une tendance à la consolidation dans le secteur des pompes funèbres, et de nombreuses pompes funèbres de quartier peuvent sembler appartenir à des entreprises locales alors qu’en fait, elles sont détenues par une société nationale. Si cette question est importante pour vous, vous pouvez demander si la maison funéraire est indépendante et appartient à des propriétaires locaux.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction