Comment faire quand un proche meurt à la maison ?

0
396

Lors d’un décès à domicile à Albertville, des dispositions particulières doivent être prises. En effet, tout cela pour limiter la décomposition rapide du corps et éviter la propagation d’odeur nauséabonde dans le lieu du décès. Cela permettra de mieux conserver le corps du défunt avant les funérailles.

Mais avant cela, la famille du défunt doit contacter le SAMU (15) ou le SMUR (112), ou un médecin pour de certifier et de déclarer le décès en vue de préparer les funérailles.

Les démarches administratives effectuées permettront par la suite à l’organisation des obsèques.

Décès à domicile à Albertville. Quelles sont les étapes?

Le corps doit être en un lieu sûr pour assurer sa conservation. Il faut ainsi procéder au couchage du défunt sur un lit en le protégeant par une toile cirée et un alaise en relevant sa tête avec un oreiller afin de garder sa bouche fermée, empêcher les courants d’air en fermant les volets et les fenêtres, diminuer le taux d’oxygène ambiant en allumant des bougies, utiliser le papier d’Arménie pour limiter la propagation d’odeur, et de prévoir la pose de glace carbonique ou une thanatopraxie pour éviter la décomposition rapide du corps. Pour un décès à domicile à Albertville, le transfert du corps dans une chambre funéraire peut se faire en 48 heures environ selon les souhaits de la famille du défunt.

Le choix d’une société de pompes funèbres doit être effectué après une sélection suivant des devis comparatifs sur la préparation et l’organisation des obsèques, la transportation avant et après la mise en bière, le choix du cercueil et des accessoires, la cérémonie funéraire, la crémation ou l’inhumation. Confiez l’organisation des funérailles de votre proche décédé à des spécialistes en prise en charge d’obsèques comme ces  pompes funèbres à Albertville. La famille du défunt doit connaître les honoraires et les démarches de la société en leur communicant le trajet allant du domicile au lieu des funérailles.

La ville d’Albertville  (73) est située au cœur de la Savoie. Ayant accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 1992, son parc olympique est devenu un espace de sports et de loisirs qui rappelle les enjeux durant cet évènement. La Maison de l’Olympisme détaille les étapes qui ont marqué les sports d’hiver et l’équipement de la montagne.

Que faut-il préparer ?

Pour des obsèques avec inhumation au cimetière ou à la crémation, le choix du cercueil doit reposer sur des choix spécifiques sur la matière, la forme, l’esthétique et la garniture.

Le coût du transport avec le kilométrage incluant les porteurs et le chauffeur doivent également être considérés.

Les dépenses peuvent être ajoutées à l’inhumation par exemple pour l’urne, le crématorium, la cérémonie religieuse, la marbrerie, la presse ou les faireparts.

Pour un décès à domicile à Albertville, les démarches administratives entamées, l’organisation des funérailles doit être organisée par une société de pompes funèbres.

Les pompes funèbres à Albertville s’attèleront ainsi à l’organisation des funérailles. La famille choisira l’inhumation ou la crémation selon le souhait du défunt et les règles sanitaires et d’hygiène doivent toujours être respectées.

La mise en bière du défunt peut avoir lieu au domicile de la personne décédée. Elle est généralement précédée par un temps de recueillement des proches avant la fermeture définitive du cercueil.

La levée du corps sera annoncée par l’entreprise de pompes funèbres pour être emmenée dans un corbillard jusqu’au lieu de la cérémonie des funérailles.

L’inhumation ou la crémation constitue l’étape ultime des funérailles.

L’inhumation  se fait dans caveau, dans un mausolée ou un cimetière avec la pose d’un monument à la mémoire du défunt.

La crémation consiste à brûler le corps pour le réduire en cendres. Elle est réalisée dans un crematorium. Les cendres seront ensuite conservées dans un lieu appelé columbarium, dans la tombe, ou dispersées en pleine nature dans un lieu privatif.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction