Comment faire une carte grise en ligne ?

0
409

De nos jours, suite à l’évolution de la technologie, nous en sommes plus dans l’obligation de nous rendre à la préfecture pour se procurer d’une carte grise. En effet, tout peut être effectué en ligne. Mais comment y procédé ? On vous dit tout.

Les véhicules concernés

Avant toute chose, il est à noter que tous les véhicules terrestres à moteur doivent avoir un certificat d’immatriculation. Que ce soit des voitures d’occasion à Redon à utilité particulières, des utilitaires, des motos, des tricycles ainsi que les remorques dont le poids total autorisé en charge est plus de 500 kg. Par ailleurs, pour les remorques dont le poids total autorisé en charge est inférieur à 500 kg, ce sera la carte grise du véhicule tracteur qui sera pris en compte.

Pour les véhicules neufs

Si vous venez d’acheter un véhicule neuf, vous avez deux options : laisser le vendeur se charger des démarches ou effectuer vous-même la demande en ligne. Pour cela, vous aurez besoin de choisir un site qui propose l’offre, de créer un compte usager, de faire la copie de quelques documents comme la demande de certificat d’immatriculation ainsi que le justificatif de domicile, de certifier sur l’honneur la possession d’une assurance ainsi que le permis de conduire et de payer la somme due, qui concerne généralement la carte grise elle-même ainsi que les taxes éventuelles.

Pour les véhicules d’occasion

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, le nouveau propriétaire doit également effectuer une demande de carte grise en ligne. Les documents à présenter ne sont pas les mêmes. Dans ce cas, vous devrez fournir un justificatif de domicile, une carte grise barrée avec des mentions comme vendue ou cédée et un rapport de contrôle technique pour les véhicules âgés plus de 4 ans. Et bien évidemment, il faut certifier l’assurance et le permis de conduire.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction