Comment gérer un standard téléphonique professionnel ?

0
213

Il n’est pas toujours facile de se concentrer sur l’activité opérationnelle lorsqu’on doit en plus de cela superviser la gestion du standard téléphonique de sa société.

Avec les nouveaux standards téléphoniques virtuels, vous pouvez accéder à vos paramétrages et à vos appels depuis n’importe quel dispositif : tablette, smartphone, smart TV ou encore depuis votre ordinateur.  

Vous aurez uniquement besoin d’une connexion internet en 4G ou en wifi pour pouvoir effectuer n’importe quelle manipulation sur votre standard téléphonique. 

Comment superviser votre téléphonie pendant vos déplacements ? Vous pouvez aussi avoir à gérer des équipes qui travaillent depuis leur domicile, il vous serait impossible de rendre visite à chacun de vos collaborateurs, si nécessaire.

La solution de standard virtuel de Fonvirtual vous permet de garder la main depuis n’importe quel endroit sur standard d’entreprise. Vous avez accès aux communications et pouvez discuter avec vos collaborateurs comme si vous étiez physiquement au même endroit.

Vous pouvez également organiser des vidéoconférences en toute simplicité, en profitant d’une qualité sonore et visuelle haute définition.

Les standards téléphoniques virtuels, quelle révolution

Avec le développement rapide d’internet, les standards téléphoniques traditionnels ont rapidement montré leurs limites. En effet, ils deviennent rapidement obsolètes et n’ont aucun moyen de s’adapter aux évolutions des nouvelles technologies en la matière.

Les standards téléphoniques virtuels étaient au départ basés uniquement sur le protocole SIP, mais trop restrictif, ce dernier commence à montrer quelques points faibles.

Une poignée d’entreprise propose aujourd’hui une nouvelle solution, basée sur la nouvelle technologie WebRTC, développée par Google et qui a déjà prouvé sa grande facilité d’utilisation et sa grande adaptabilité aux variations de qualité de la connexion internet.

Fonvirtual fait partie de ces rares entreprises et propose, en outre, de profiter des mêmes fonctionnalités que les standards téléphoniques dits « classiques » avec un coût bien plus bas.

La solution Fonvirtual

La solution Fonvirtual permet à n’importe quel utilisateur de votre standard téléphonique virtuel de se connecter depuis n’importe quel endroit, depuis le dispositif de son choix, tant qu’une connexion internet est disponible.

Elle ne nécessite aucune connexion à un compte SIP, et ne demande aucun investissement matériel. Vous vous connectez depuis n’importe quel navigateur internet et pouvez accéder à vos communications.

Un ou plusieurs superviseurs de standards peuvent être désignés lors de la configuration. Ces personnes pourront alors avoir accès à toutes les communications mais également aux caméras de surveillance.

Au-delà de la fonction de contrôle, cela permet à vos superviseurs d’être informés en temps réel et de pouvoir réagir rapidement si besoin est.

Gestion de votre standard téléphonique virtuel

Vous devez au préalable paramétrer votre standard virtuel et choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier. A l’inverse d’un standard traditionnel vous n’aurez aucun matériel à acheter et aucun coût d’installation.

Parmi les fonctionnalités disponibles, vous retrouverez l’ensemble des fonctionnalités habituellement proposées par les standards classiques haut de gamme :

  • Un message d’accueil pour faire patienter les personnes qui tentent de vous joindre avant leur prise en charge, pour partager certaines informations importantes. Vous pouvez choisir d’enregistrer ce message d’accueil dans différentes langues.
  • Un menu vocal pour orienter plus facilement les appels vers le service, ou l’interlocuteur demandé.
  • L’enregistrement des appels pour conserver toutes les informations échangées lors des communications. Vous pouvez ensuite les sauvegarder sur votre serveur pour y avoir accès sans limite de temps.
  • Différentes configurations horaires en fonction de vos jours et heures d’ouverture.
  • Le transfert des appels pour basculer un appel depuis un poste vers un autre poste ou pour basculer les appels automatiquement en cas d’absence ou d’indisponibilité d’un de vos collaborateurs.
  • La gestion des files d’attente en musique, pour optimiser le temps d’attente de chaque appelant et rendre l’attente plus agréable.
  • Une boîte vocale pour être informés lorsqu’une personne tente de vous joindre sans succès.
  • L’identification des appels pour une prise en charge adaptée.
  • La transcription des appels dans différentes langues en temps réel.

Bien que nous vivions dans un monde toujours plus digital, nombreux sont les consommateurs qui préfèrent être pris en charge par une personne réel lorsqu’ils ont des questions ou des doutes. Les entreprises se doivent de définir une bonne stratégie de gestion de la clientèle afin d’optimiser le parcours client et de favoriser la vente. La mise en place d’un standard téléphonique virtuel permet l’optimisation des ressources et une gestion optimales de toutes les communications téléphoniques.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction