Comment passer de bonnes vacances tout en restant à la maison ?

0
334
vacances à la maison

Cette année, beaucoup de personnes restent à la maison pendant les vacances d’été. Les raisons sont très diverses : les vacances ont été annulées à cause du Covid-19, la situation financière ne permet pas un séjour à l’étranger ou ailleurs en France, ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas envie de partir loin cet été. Quelles que soient les raisons des vacances à la maison, il est important de profiter de ce beau temps et du temps libre. Pour ce faire, on a trouvé quelques idées pour les familles, les couples ou les personnes seules, parce que tout le monde doit pouvoir profiter des vacances.

Camping à la maison avec les enfants

Les enfants ont besoin de se défouler pendant l’été, et de profiter de l’absence d’école et de devoirs. On essaie donc d’organiser des activités variées tout au long de l’été. Du coloriage, de la couture, de la pâtisserie… Vous avez probablement déjà pas mal d’idées en tête. Mais avez-vous pensé à faire une nuit de camping chez vous ? Installez une tente dans le jardin ou dans le salon, allumez le barbecue, sortez les lampes torches, les sacs de couchage et les ballons ou autres jouets, et c’est parti !

Des activités en couple

De longues balades dans les bois, sur la plage ou tout simplement dans votre quartier. Une visite touristique dans votre ville pour découvrir les musées et monuments que nous n’avez jamais pris le temps d’aller voir… Les options sont nombreuses. L’essentiel est de sortir un peu de chez soi, de passer du temps ensemble et surtout de faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire. Cela permet de sortir de la routine et de réellement créer une ambiance de vacances. En parlant de choses nouvelles, vous pouvez aussi tester des recettes originales avec des ingrédients que vous ne connaissez pas du tout, ou faire une soirée sexy avec bondage, massages ou jeux coquins.

On renouvelle sa garde-robe

L’été est le moment idéal pour refaire sa garde-robe. Le soleil donne envie de choses nouvelles, de rangement et d’un nouveau départ. Alors faites le tri de tous vos vêtements, chaussures et accessoires. Vendez, donnez ou échangez avec des amis ce que vous ne portez plus et organisez une séance shopping en famille, entre amis ou seul(e). N’oubliez pas de faire le tri du tiroir à lingerie et essayez tous vos soutiens-gorge. En prenant ou en perdant du poids, il est possible que la taille de votre lingerie ne corresponde plus. Pour un confort optimal on conseille donc d’acheter un soutien-gorge neuf, parfaitement adapté à la forme et la taille de votre poitrine.

Initiez-vous au jardinage

Pendant le confinement, beaucoup de français ont créé leur propre potager pour s’occuper mais aussi pour avoir accès à de la nourriture fraîche et de bonne qualité. Même en été il n’est pas trop tard pour vous lancer. C’est le moment idéal pour semer ou planter les choses qu’on récolte en automne voire en hiver.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction