Les 20 meilleurs lieux de tournage de la série Game of Thrones

0
1973

Le site WeRomantique, spécialiste du week-end en amoureux, a réalisé une infographie sur les 20 meilleurs lieux de tournage de la série Game of Thrones.

On découvre des lieux de tournage bien connus des saisons passées, où ont été filmées les moments marquants de la saga.

Pour le sexe, on retrouve par exemple la Fenêtre d’Azur à Malte, où Drogo et Daenerys ont consommé leur mariage dans la saison 1. Mais aussi la grotte islandaise où Jon et Ygritte sont passés à l’acte. Un endroit beau, sauvage, et envoûtant, où Jon a prouvé à sa douce qu’elle avait tort, lorsqu’elle lui répétait : « You know nothing Jon Snow ».

islande

Sur cette carte, on voyage également dans des lieux moins joyeux, où sont morts les personnages principaux de la série.

On commence par Sean Bean, dans le rôle de Ned Stark, décapité sur l’ordre du roi à la fin de la saison 1. Si le lieu paraît un peu lugubre dans la série, eu égard au contexte, il est une attraction touristique majeure à Malte dans la vraie vie. malte

Plus à l’est, en Croatie, on retrouve le magnifique Atrium de Dubrovnik, célèbre pour avoir accueilli la joute sanglante entre Prince Oberyn et La Montagne. Un des combats les plus sanglants du Trône de Fer, où l’on voit les yeux du prince martyrisés par le géant.

croatie

Au nord cette fois, on part sur les traces de la mort de Jon Snow. C’est en Irlande du Nord que ça se passe, à Magheramore. C’est là-bas qu’a été filmée la mutinerie qui a coûté la vie, à la fin de la dernière saison.

royaume-uni

Cependant certains émettent encore beaucoup de réserves sur la mort de Jon. Il aurait été aperçu sur de nombreux lieux de tournage, semant ainsi le doute parmi les fans. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura la réponse définitive dans les jours qui suivent, à l’occasion de la sortie de la saison 6.

Pour les plus impatients, vous pourrez toujours vous consoler en découvrant quelques lieux de tournages insolites pour cette nouvelle saison. En Espagne notamment, et à Gérone plus précisément, ville choisie pour camper Braavos.

espagne

maroc

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction