Action, angoisse, pouvoirs : les nouvelles séries de la rentrée !

0
1115

La rentrée ne se résume pas qu’à la foire aux vins et aux fournitures scolaires, c’est aussi le moment où l’on découvre les séries qui rendront addict tout au long de l’année. Comme au cinéma, la grande tendance concerne les super-héros mais que chacun se rassure, émotions et frissons sont aussi au rendez-vous.

La guerre des super-héros

gotham-poster-serie-tv-dccomics

Flash, Constantine ou Gotham, quel sera votre héros ? Bénéficiant d’une promo hors-norme et surfant sur la tendance Marvel, c’est sans doute Gotham qui devrait tirer son épingle du jeu. La chaîne Fox a choisi de mettre en avant le commissaire Jim Gordon, dans une ville pourrie par la corruption et l’injustice, avant l’avènement de Batman. Pour jouer le rôle, Ben McKenzie, héros de « The O.C » et à la réalisation le créateur de « Rome » et « The Mentalist », de quoi rassurer les plus sceptiques. Et que les fans de Batman se réjouissent, des personnages « clin d’œil » viennent étoffer la distribution, Alfred le majordome, Selina Kyle pas encore Catwoman et Bruce Wayne, jeune orphelin que Jim Gordon prend sous son aile… La série, qui a débuté le 22 septembre, rivalisera avec « The Flash », le héros le plus rapide de l’univers, sur CW dès le 7 octobre et « Constantine », nouveau venu sur NBC dans un mois. Ce dernier est un chasseur de démon qui sillonne le pays pour sauver les innocents des forces du mal. Une série à suivre, les fans de comics l’ayant placée parmi les plus prometteuses. A la réalisation un ancien de Games of Thrones et à l’écriture, David Goyer, scénariste de « Blade » et … « Batman Begins » !

Virus, harcèlements et attentats en tout genre

How-To-Get-Away-With-Murder

S’il est bien une catégorie de séries qui ne connait pas la crise, ce sont les policières. Les spectateurs adorent les enquêtes, qu’elles soient légères (NCIS, Sherlock, The Mentalist) ou dérangeantes (Broadchurch, The Fall) elles envahissent les grilles des programmes depuis des années. Cette fois-ci, c’est la reine des séries qui s’attaque au sujet, Shonda Rhymes. Celle a qui l’on doit « Grey’s anatomy » et « Scandal » propose sur ABC le 25 septembre « How to get away with murder » (comment s’en sortir avec un meurtre), l’histoire d’un professeur de droit (Viola Davis) spécialisée en criminologie qui n’hésite pas à mettre ses étudiants en compétition pour un poste dans sa prestigieuse équipe. Tension, sexe, trahison, tous les ingrédients habituels sont réunis pour faire de cette série le nouveau petit plaisir des téléspectateurs.

A noter aussi l’arrivée de « Z nation », sorte de « Walking dead » en moins dramatique qui explore le thème du virus planétaire et « Scorpion » sur CBS qui suit les aventures de Walter, génie de l’informatique chargé de protéger le pays contre les nouvelles formes de menace!

Plus sombre, « Stalker » s’intéresse au lieutenant Beth Davis, qui dirige l’unité spéciale de la police de Los Angeles spécialisée dans les crimes de harcèlement. A en croire les journalistes qui ont vu le pilote en exclusivité, il s’agirait tout simplement de la série la plus effrayante de la rentrée ! De quoi titiller la curiosité des amateurs du genre à partir du 1er octobre sur CBS.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=yCsgZpOTB1s]

 

 

PARTAGER
Avatar
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction