Aperçu sur les best-sellers de la littérature contemporaine 

0
80

Actuellement, les revues, les journaux et les livres inondent le marché. Avec des œuvres très diversifiées, il est important de se tourner vers les bonnes options. Ainsi, parmi les meilleures plumes de la littérature contemporaine quelques personnes sont à connaître.

Les célébrités littéraires de l’époque contemporaine

Au niveau des auteurs renommés actuellement, Clara Dupont- Monod est incontournable. C’est une diplômée de la Sorbonne. Journaliste, elle a écrit dans le magazine Cosmopolitan. Puis, elle a été reporter chez Marianne. Entre autres, elle a participé à des animations sur Canal+ et France culture. Depuis quelques années, elle se charge désormais d’émissions de radio, notamment sur France Inter.

Autre femme de lettres française, Alice Zeniter possède également un parcours impressionnant. C’est une romancière qui a enseigné dans quelques établissements dont l’université de la Sorbonne Nouvelle et une autre institution en Hongrie. Elle a aussi collaboré à la mise en scène d’une pièce de théâtre dans ce pays. En outre, elle a coécrit le long-métrage intitulé « Fever » en 2015. L’écrivaine publie son premier roman à 16 ans seulement. Et son second a même été traduit en anglais. Du côté américain, il y a Elizabeth Bishop. Il s’agit d’une poétesse qui a gagné le prix Pulitzer de Poésie en 1956.
Alors, pour découvrir les livres qui sont les plus en vogue, il suffit de visiter un blog littéraire. Des communautés de lecteurs y partagent des avis régulièrement.

Découvrir les œuvres des grands noms de la littérature contemporaine

Ces trois prodiges ont des styles assez différents. Avec son dernier roman, Clara Dupont-Monod réaffirme son grand intérêt pour le Moyen-âge. En effet, plusieurs de ses ouvrages sont centrés autour de ce thème.

Alice Zeniter de son côté, a récemment obtenu un prix offert par le Monde pour un roman historique passionnant sur une famille de l’Algérie. Néanmoins, ses autres récits sont tout aussi intéressants. Quant à Elizabeth Bishop, elle a rédigé de nombreuses nouvelles et des recueils de poésie connus. Parmi les plus célèbres, il y a « une Folie ordinaire ». Cette œuvre regroupe des récits imaginaires et les histoires d’une petite fille. En général, les écrits sont teintés d’humour. Etant donné le nombre élevé d’ouvrages, il est difficile de faire un choix.

PARTAGER
Xavier

Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme.
Je veille sur les sujets tendances de l’informatique et des réseaux.

Laisser une réaction