Bunker : la nouvelle émission terrifiante de France 4

0
1823

La télévision cherche toujours à surprendre, intriguer voire effrayer. Quelle émission sera la plus trash, marquera les esprits pendant des années, autant de questions que se posent les producteurs avant de lancer de nouveaux concepts et faire face à une concurrence accrue.

1413279476-543ceef4cfca7

Alors que l’heure est au réchauffé, quelques chaînes osent et innovent, n’hésitant pas à proposer des émissions vraiment originales. C’est le cas de France 4 et son « Bunker » !

Le concept

Préparez-vous à trembler, France 4 mise aujourd’hui sur l’angoisse et la terreur dans son nouveau programme. Baptisé « Bunker », cette émission basée sur les sensations fortes propose aux téléspectateurs de suivre des candidats, âgés de 18 à 30 ans, lors de défis à relever. Non il ne s’agit pas d’une énième télé-réalité ou d’un nouveau Fear Factor, cette fois, les « cobayes » se trouvent dans une sorte de fort désaffecté, le bunker, et doivent faire appel à tout leur sang-froid pour réussir les différents jeux et résoudre un secretarton64305

Tiphaine de Raguenel, la directrice de l’antenne et des programmes confie que « Bunker » est un « Paranormal Activity en version jeu ». Au menu, récupérer un cercueil dans un cimetière et le forcer au pied-de-biche, s’immerger dans une baignoire remplie de (faux) sang, bref aller puiser au fond de soi pour se dépasser face à des situations tout droit sorties de films d’horreur.

Une fois le défi relevé, les participants se retrouvent pour partager leurs impressions.

La caméra cachée, le secret France 4

Face au succès de l’émission « Cam Clash », un programme pour le moins insolite dans lequel on suit en caméra cachée des personnes témoins de situations de discriminations et d’incivilités, les caméras de « Bunker » seront ultra-discrètes pour que le candidat puisse les oublier et se persuader qu’il vit une situation angoissante. Même si durant les premières minutes les participants se savent dans un jeu, ils se retrouvent rapidement terrifiés, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs qui peuvent à la fois s’en amuser mais aussi réfléchir à la manière dont le cerveau fonctionne lors d’expériences insolites. L’émission restant un jeu, le fait de relever des défis permettra à chacun de défier le bunker, résoudre un secret et gagner ! C’est sous forme de jeu de piste que devrait se dérouler l’émission. 10 épisodes de 45 minutes sont prévus en prime-time, un beau challenge que se lance France 4. Les deux premiers seront diffusés lundi ! Pour patienter, France 4 propose des défis à relever sur son site; en cas de victoire on peut obtenir des révélations sur les émissions à venir !

PARTAGER
Rédactrice Web & Bénévole chez Axonpost.com pour ma veille personnelle et professionnelle.

Laisser une réaction